La climatisation mobile, une solution idéale

Ces dernières années, la canicule a sévi et tout le monde sait que les effets d’une grosse chaleur peuvent avoir de lourdes conséquences sur l’organisme notamment chez les jeunes enfants les personnes âgées. La climatisation est l’une de ces inventions qui changent la vie en améliorant son confort de façon conséquente. Cette technologie ne cesse d’évoluer pour apporter des réponses précises aux besoins de tous. Il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans un système de climatisation classique, plutôt coûteux et nécessitant une installation professionnelle. Parfois, investir dans un climatiseur mobile est une solution tout à fait adaptée et beaucoup plus simple à mettre en place.

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile ?

Un climatiseur mobile est un appareil qui, comme son nom l’indique,est destiné à refroidir une pièce tout en étant facilement déplaçable. Vous pouvez donc l’installer dans votre pièce à vivre la journée et le déplacer dans votre chambre la nuit très facilement. Ses avantages sont en tous points équivalents à ceux des climatiseurs classiques, les inconvénients en moins. Avec un prix d’achat moins élevé, un climatiseur mobile est facile à installer, il ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel pour sa mise en place. En plus de rafraîchir l’air, il l’assainit, le déshumidifie et peut même le chauffer lorsqu’il est doté de l’option réversible. Contrairement aux anciens modèles qui avaient l’inconvénient d’être bruyants, les nouveaux climatiseurs mobiles sont plutôt silencieux. Attention lors de votre achat de vérifier que la puissance frigorifique de votre appareil soit adapté à la surface que vous souhaitez rafraîchir.

Comment fonctionne une climatisation mobile ?

La climatisation mobile ou portable est une innovation très pratique et il en existe 2 sortes. Le climatiseur monobloc est un appareil unique et complet. Il est équipé de roulettes qui facilitent son déplacement. Son installation consiste simplement à le poser dans la pièce à réfrigérer et à faire passer un tuyau flexible à l’extérieur pour l’évacuation de la chaleur. Cet appareil peut servir à réfrigérer le salon la journée et la chambre à coucher le soir, par exemple.

Le climatiseur split, quant à lui, a une conception proche de celle d’une climatisation classique. Il est constitué de deux parties : l’appareil fournissant la fraîcheur qui est installé à l’intérieur et un bloc compresseur qui doit être placé dehors. De ce fait, le climatiseur mobile split est moins bruyant. Seul inconvénient, il est plus lourd à déplacer. Toutefois, il peut être une solution alternative à une législation restrictive concernant la climatisation dans certains pays.