Savoir discerner et choisir un volet roulant pour sa maison

 

Avoir un volet roulant chez soi est une sorte d’esthétique qui a une grande utilité. Cela a un but précis dans sa création. Nous allons vous aider à comprendre ce qu’est vraiment un volet roulant. Tout ce qu’il y a à savoir sur ce dispositif, nous allons vous aider à y voir plus clair. Ensuite, nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez faire le choix. Aussi, il y en a de différents types de ce produit, nous allons vous les donner et comme ça vous savez les atouts de chaque type. Enfin, vous allez voir notre service.

Qu’est-ce qu’un volet roulant ?

Le volet roulant est un dispositif qui permet de fermer automatiquement la fenêtre ou la porte. On l’appelle aussi rideau automatique, il est composé de lamelles en aluminium ou en PVC qui s’enroule sur un tambour ou un arbre horizontal. Il s’agit d’un type de volet qui permet de protéger une fenêtre ou une porte de la lumière ou des regards extérieurs. Une installation volet roulant est un travail que nous effectuons habituellement dans notre entreprise. Avant, le volet roulant est à contrôler manuellement. Cela consiste à enrouler autour d’un tambour des lamelles articulées. Actuellement, le volet roulant repose de plus en plus sur une commande électrique. Pour offrir plus de confort aux utilisateurs, le volet roulant peut être commandé à distance. Il y en a même ce qui offre des caractéristiques d’isolation au froid et à la chaleur. Le volet possède beaucoup d’avantage dans son utilisation. C’est un dispositif facile à utiliser mais surtout d’une grande utilité pour le quotidien.

Comment sélectionner son volet roulant ?

Pour bien choisir son volet roulant, il y a quelques points que vous devriez considérer comme important. Pour son ouverture : manuelle ou électrique ? Qui va choisir l’ouverture manuelle ? Cela date d’il y a longtemps, le volet roulant à ouverture électrique existe déjà, autant le choisir. Le volet roulant électrique bénéficie aussi d’un système de blocage anti-effraction. Si un cambrioleur tente de l’ouvrir depuis l’extérieur, cela n’arrivera pas. Il y a des verrous automatiques qui empêchent de remonter les lames. Lors de l’installation volet roulant, vous avez fait le choix de l’automatisation électrique, mais qu’en est-il de l’alimentation du moteur ? Le volet roulant solaire est un bon choix. Il a un moteur autonome et si jamais voua voulez faire une rénovation, vous n’avez pas besoin de modifier votre installation électrique. Et enfin, faites le calcul sur votre budget. Un volet roulant pas cher, oui, ça existe ! Mais il ne faut quand même pas oublier la qualité.

Quels types de volet roulant existent-ils ?

Il existe deux grands types de volet roulant : volet roulant manuel et volet roulant électrique. Chacun d’eux possède ses avantages. Lors de l’installation volet roulant, vous pouvez constater de ces avantages mais maintenant, nous allons vous l’expliquez théoriquement. Le volet roulant manuel s’enroule et se déroule manuellement. Il est discret et ne prend que très peu de place grâce à leur enroulement prévu dans le coffre situé juste au-dessus de la fenêtre. Il a une simplicité très appréciée : facile à ouvrir et à refermer. C’est le type de volet roulant le plus répandu. S’adapte à toutes les maisons et tous les environnements. Le volet roulant électrique offre un grand confort à la maison. Avec ou sans télécommande, une simple pression suffit pour ouvrir et fermer vos volets, en quelques secondes. Plusieurs choix de systèmes d’ouvertures sont alors possibles comme une télécommande pour contrôler le volet ou une commande centralisée ou une commande filaire, installée sur un mur.

Les atouts d’un volet roulant de qualité

L’installation volet roulant a beaucoup de point fort. Le volet roulant convient aux façades modernes et grâce à la motorisation, c’est une machine facile à manœuvrer. Il a des atouts plus attrayants et plus utiles que les autres volets. Il est constitué d’une protection contre les rayons du soleil. Ayant une isolation thermique qui limite les effets des intempéries comme la pluie, neige, gel, grêle, rafales de vent. Il a la mission de préserver l’intimité des occupants de la maison. Le volet roulant améliore également la sécurité en dissuadant ou en retardant les tentatives d’effraction. Il améliore aussi l’isolation phonique. Mais aussi, sa pose donne un aspect esthétique à la maison. Il ne vous reste plus maintenant que le choix du matériau. Aluminium ou PVC ? Pour le PVC, il y a le coefficient thermique exigé par la loi pour être accessible aux réductions d’impôts pour achat de matériaux isolants. Pour l’aluminium, c’est la dimension, les couleurs et la durabilité avantageux.

Notre entreprise au service de la pose de volet roulant

Vous recherchez un spécialiste pour l’installation volet roulant ? Notre entreprise se fait un plaisir de vous proposer ses services dans le domaine. Avec nos années d’expérience, nous possédons toutes les compétences nécessaires pour une pose ou une réparation efficace de vos volets roulants. Ayant une équipe de professionnelle sérieuse et expérimentée, nous intervenons partout dans la ville pour vous rendre service. Nous pouvons aussi fabriqués des volets roulants sur mesures. Quel que soit votre choix sur les types ou les matériaux à utiliser, nous saurons vous accompagner dans la réalisation de ce projet. Nous sommes également disponibles à vous donner un devis détaillé de la pose de volet roulant. Vous allez voir que nous avons de toutes sortes de prestations que nous pouvons vous proposer. Nous sommes à votre disposition pour le choix que vous voulez faire. Si vous choisissez le volet roulant solaire, vous pouvez bénéficier des avantages comme pas de câblage à tirer, facilité de pose, etc.

 

Dans ce concept, nous nous occupons de tout ce qui concerne un volet roulant. Vous avez vu que nous donnons des informations de toute sorte sur ce que vous devez savoir sur les volets roulants. Désormais, vous pouvez faire votre choix selon ces critères que nous avons déjà donné en haut. Il y a également tous les types de volet roulant, il y en a tellement, vous pouvez prendre ce qui vous plaira. Les qualités de ce produit sont déjà là pour vous servir. Alors, vous avez le choix ! Et même beaucoup de choix. Vous pouvez venir chez nous.

Quelle fenêtre pour quel style de maison?

Choisir ses fenêtres peut parfois devenir un véritable casse-tête, surtout lorsque l’on souhaite les assortir avec le style de sa construction, et que l’on ne connaît rien en menuiserie. Mais avant tout, quelle maison vous souhaitez construire ? Est-ce une maison contemporaine, moderne ou traditionnelle ? Quelles fenêtres accorder avec sa façade ? Jusqu’à quel point vous avez le choix ? Dans cet article, nous allons tenter de répondre à toutes ces questions. Suivez le guide ! Poursuivre la lecture

Tout savoir sur les baies vitrées !

Vous faites de gros travaux de réaménagement et souhaitez faire communiquer vos intérieurs avec vos jardins ? Vous construisez une nouvelle maison, mais vous ne savez pas quel type de baies vitrées choisir ? Plusieurs solutions existent pour vous. Il vous suffit de faire le tri en sélectionnant quelques critères en amont afin de faire le meilleur choix ! Ouvertures, matériaux, installation… consultez l’article ci-dessous pour tout savoir sur les baies vitrées !

Pourquoi choisir une baie vitrée ?

Depuis 2012, une règlementation oblige les nouveaux propriétaires à installer un espace vitré correspondant à au moins ⅙ de la superficie habitable totale de leur maison. Pourquoi imposer une telle loi ? Qu’est ce qu’une baie vitrée peut réellement vous apporter en plus ? Quand elle est orientée plein sud, une baie vitrée vous permet de bénéficier d’une belle exposition au soleil par l’augmentation de l’apport à la fois lumineux et thermique de celui-ci.

En effet, sachez qu’une bonne entrée de lumière permettra une meilleure résistance thermique de votre maison. L’installation d’une baie coulissante permet par ailleurs d’éviter les dégagements sur les espaces habitables. Grâce au mécanisme d’ouverture par translation horizontale, vous perdrez moins de place et pourrez ainsi meubler votre intérieur comme bon vous semblera ! Enfin, grâce à ce système, vous aurez une vue imprenable et plus étendue sur vos terrasses et/ou jardins alors n’attendez plus pour en installer une !

Quels sont les critères de sélection d’une baie vitrée ?

Il existe plusieurs critères auxquels vous pouvez vous référer avant de procéder à l’achat de vos baies vitrées :

Le matériau utilisé :

Vous avez l’embarras du choix, aucun matériau n’étant plus recommandé qu’un autre, tout dépendra de vos préférences ! L’aluminium est souvent utilisé, car il est solide (très résistant aux intempéries), simple à entretenir et le rendu est particulièrement esthétique. L’inconvénient est cependant sa mauvaise isolation. On peut également avoir recours au bois qui lui, constitue un bon isolant thermique, mais son entretien est plus fastidieux. Le PVC, quand à lui, est le matériau qui présente le meilleur rapport qualité/prix, de nombreuses personnes font ce choix. Vous avez également la possibilité d’opter pour des solutions mixtes qui ont l’avantage d’offrir les vertus de tous les matériaux qui les composent ! Dans tous les cas, veillez simplement à faire attention à la qualité des dormants (épaisseur du châssis) en mesurant l’étanchéité de l’air.

Le type d’ouverture :

Il existe trois principaux modèles de baies vitrées sur le marché : les baies coulissantes qui se déplacent par un système de translation latérale sur des rails préalablement fixés au sol et au plafond. Les baies à galandage, qui une fois ouvertes, permettent aux vantaux de venir se nicher dans les murs. Ce procédé permet ainsi de dégager un maximum d’espace pour le passage de même qu’il garantit une discrétion totale. Enfin, il existe un modèle de baies dites ouvrantes, qui s’ouvrent à la manière d’une porte.

Le choix du vitrage :

Le double vitrage permet une excellente isolation thermique notée Ug. Pour une très bonne isolation, optez pour un coefficient Ug inférieur ou égal à 2. Le triple vitrage qui, comme son nom l’indique consiste en trois parois vitrées entre lesquelles on a glissé de l’air, permet de réaliser des économies d’énergie considérables. Ce type de vitrage peut toutefois s’avérer être très lourd et fait ainsi appel à un travail particulier. Enfin le VIR (vitrage à isolation renforcée), qui dispose d’une fine couche d’argent ou d’oxydes métalliques au sein d’une des faces du double vitrage. Cette dernière solution permet d’augmenter la capacité isolante des vitres en préservant la chaleur pendant les froids jours d’hiver et en la rejetant au contraire pendant l’été.

Astuces pour sécuriser vos fenêtres

Les fenêtres sont tout simplement incontournables si vous avez besoin d’une maison confortable, aérée et illuminée. Une fenêtre laisse passer la lumière et elle vous protège du froid et de la chaleur. En plus de ces rôles généraux, sachez qu’une fenêtre tient aussi une place importante côté sécurité, car elle peut certainement servir de moyen pour s’incruster dans votre logement. La fortifier et l’équiper est donc favorable si vous voulez profiter d’une sécurité pertinente à longueur de temps. Poursuivre la lecture

Comment résoudre le problème d’isolation d’une fenêtre ?

Le problème d’isolation des fenêtres se ressent beaucoup plus pendant l’hiver. Le bien-être intérieur est perturbé les courants d’air qui circulent dans la maison et la sensation de froid. Les défauts de fabrication et d’installation des ouvertures peuvent également impacter sur le confort intérieur d’une habitation. Poursuivre la lecture

La formation d’un artisan vitrier

Un ouvrier vitrier bosse principalement avec du carreau de verre, et doit donc être en mesure de préparer, de vous installer, de confectionner et de fabriquer avec soin divers matériels de verre et de fixer des vitres. Ils doivent être assidu quand ils retirent des vitrages de carreau de verre affectés aux entreprises, aux accessoires ou à d’autres principes.

Poursuivre la lecture