decoration

Trouvez la décoration murale idéale

La décoration de votre maison ne dépend que de vous, c’est vrai. Elle est le reflet de votre personnalité et aussi le fruit de votre créativité. Toutefois, comme tous les arts l’ornementation d’une maison doit au moins suivre quelques règles de base pour parfaire votre intérieur. Vous pouvez faire votre choix en fonction de la taille de votre espace de vie, de votre style, d’une couleur ou encore un thème qui vous captive. En tout cas, ce ne sont pas les options qui manquent. Pour le choix et l’installation de vos décorations murales, vous pouvez trouver le moyen de dénicher la décoration parfaite avec l’aide de cet article.

La règle numéro 1 : la décoration murale parfaite

Peu importe votre choix de thème ou de couleur, la plus importante est que vous choisissez ce qui vous plaît. C’est la règle d’or. A quoi bon décorer si ce n’est pas pour se faire plaisir. Par exemple, si vous aimez la musique, pourquoi ne pas opter pour des décorations murales métal note de musique pour retrouver votre passion. C’est votre maison d’où il est nécessaire de faire ce qui vous plaît.

La décoration avec à l’aide de l’art mural reflète l’image de votre famille ou votre propre image. Par conséquent, une bonne décoration murale déterminera la particularité de votre maison. Que ce soit en fonction de la couleur, du style ou bien un thème, cela rendra votre demeure conviviale et confortable. On vise surtout l’esthétique avec les œuvres d’art, mais n’oubliez pas c’est le reflet de votre image.

Sélectionnez vos œuvres d’art murales selon leurs tailles

Quand vous allez à la recherche de vos décorations murales, il est important que vous ayez en tête la taille de la pièce à décorer pour faciliter la sélection. Il existe des règles à suivre pour vous aider à réussir votre décoration. Par exemple, il faut mettre vos tableaux ou cadres-photo au moins 20 cm au-dessus de vos meubles. Pour les petites décorations, il faut les regrouper si vous les placez sur un grand mur.

Faites la sélection en fonction du style

Si vous choisissez des tableaux, le faire en fonction du style est la plus logique de plus c’est très personnel. Après les critères selon la taille et la couleur, vous pouvez sélectionner vos arts muraux en vous basant à votre goût. Trouvez ce qui vous plaît. Toutefois, il faut procéder en prenant compte du style de votre pièce et tous ceux qui y sont déjà comme les meubles et les autres articles. Vous pouvez mélanger les matériaux tels que le bois, le métal …

Choisissez vos décors muraux selon leurs couleurs

Pour sélectionner les décorations murales en fonction de leurs couleurs, vous pouvez choisir les œuvres d’art murales en conservant les couleurs qui sont déjà présentes dans la pièce à décorer. Il faut faire attention pour obtenir un résultat cohérent et complémentaire, mais aussi sophistiqué. Ce qu’il faut retenir, c’est que la couleur du fond de votre œuvre d’art doit convenir à celle du mur. Pensez à utiliser la roue des couleurs comme référence. Pour la facilité, vous avez la possibilité d’opter pour le noir et le blanc du fait qu’ils s’harmonisent avec toutes les couleurs. Par contre, les couleurs vives posent un peu de problèmes.

Se référer à un thème

Si vous avez déjà adopté un thème pour la décoration de votre maison, procédez à la sélection sans vous écarter de ce thème. Par exemple, avec une maison adaptée à une mode de vie zen, les décorations relatives à la nature et au bien-être correspondent à cela. L’élimination des objets hors thèmes sera facile ce qui simplifiera votre projet de décoration.