Trois raisons d’opter pour une rambarde escalier en verre ?

Encore nommée le garde-corps, la rambarde d’escalier est un élément qui joue une grande importance dans une construction puisqu’elle permet d’éviter les chutes. Étant un élément sécuritaire, la rambarde d’escalier doit être ainsi très résistante aux chocs et aux charges. Pour obtenir cette résistance, de nombreux propriétaires optent pour la rambarde escalier en verre en raison de sa double fonction sécuritaire et décorative. Conçue dans le respect des normes en vigueur, la rambarde escalier en verre offre un panel d’avantages pour votre intérieur. Découvrez dans la suite de cet article les raisons d’opter pour une rambarde escalier en verre.

La rambarde escalier en verre est résistante

En raison du type de verre utilisé pour sa conception, la rambarde escalier en verre présente une forte résistance aux différents impacts tels que les chocs. En effet, elle peut être conçue avec :

  • du verre trempé : ayant subi un traitement chimique, ce type de verre est six fois plus solide que le verre ordinaire ;
  • du verre feuilleté : doté d’un film thermoplastique, cette forme de verre est résistant aux chocs et aux charges. De plus, en cas de bris, le film thermoplastique intégré permet d’éviter que les éclats de verre ne s’éparpillent. De ce fait, le verre feuilleté offre une plus grande protection aux

La rambarde escalier en verre est esthétique

L’une des raisons principales qui font de la rambarde escalier en verre un produit très apprécié est la touche esthétique, moderne et élégante qu’elle apporte à votre intérieur. La rambarde escalier en verre laisse passer l’éclat du soleil, vous offrant ainsi une pièce plus lumineuse et éclatante. De plus, elle offre une transparence très raffinée qui donne à votre pièce un aspect plus grand. La rambarde en verre est également personnalisable à souhait, ce qui permet ainsi de l’adapter à votre escalier, quelle que soit sa dimension ou sa forme. Par ailleurs, elle s’adapte parfaitement à tout type d’intérieur, qu’il soit moderne ou traditionnel.

La rambarde escalier en verre est facile à entretenir

Le nettoyage de la rambarde s’exécute aisément, sans que vous ayez besoin d’utiliser des produits chimiques spécifiques. Pour nettoyer votre rambarde, vous pouvez utiliser un simple détergent ou de l’eau savonneuse qui lui redonneront rapidement sa brillance. Si vous désirez embellir et sécuriser votre intérieur avec une rambarde escalier en verre, parcourez le site https://www.railingsdesign.com qui propose une large gamme de rambardes de qualité. Sur ce site, vous disposez également de plusieurs vitrages de qualité pour réaliser des barrières pour piscine en verre ou une balustrade en verre.