Le serrurier : des missions qui vont au-delà des interventions d’urgence

En France, les citoyens sont confrontés à une insécurité croissante. Depuis plusieurs années, au moins une maison est cambriolée toutes les heures dans l’Hexagone. Pour éviter d’être la prochaine victime des cambrioleurs, il revient alors à tout un chacun d’optimiser la sécurité de son domicile. En effet, bien qu’on ne puisse pas les empêcher de cibler son habitation, on peut tout de même dissuader ces malfaiteurs. Voici quelques conseils en ce sens.

Les mesures de précaution

Les cambrioleurs sont présents dans  tous les départements de l’Hexagone .Ils s’attaquent aussi bien aux maisons individuelles qu’aux appartements. Ainsi, que l’on habite dans un immeuble en copropriété ou dans une résidence isolée, il est nécessaire de prendre quelques mesures afin de sécuriser son domicile. Pour cela, il faut tout d’abord s’assurer que les serrures soient en parfait état. Pour rendre la tâche des malfaiteurs plus pénible, il est conseillé de changer de serrures en optant pour des modèles multipoints. Mieux, si le budget le permet, les autorités recommandent d’investir dans une serrure A2P. L’installation de cette dernière doit être confiée à un serrurier pour garantir son bon fonctionnement. Par ailleurs, 22% des cambrioleurs essayent d’entrer par d’autres ouvertures après avoir tenté de forcer la porte. Ainsi, il convient aussi d’installer des verrous plus performants au niveau des fenêtres.

Renforcer les portes et les fenêtres avec d’autres dispositifs

La pose d’un verrou de porte n’est qu’une précaution de base. En effet, les serrures aident simplement à ralentir l’entrée des cambrioleurs. Pour les dissuader ou les faire fuir, plusieurs sortes de dispositifs peuvent être installées. La première solution est d’équiper la porte d’un système de sécurité  comme un digicode ou   d’une alarme. Plutôt que de déclencher uniquement une sirène, certains appareils préviennent immédiatement les forces de l’ordre et le propriétaire alors que d’autres enfument directement les intrus. Ceux qui ont un budget limité peuvent également procéder à l’installation d’une porte blindée. En effet, pour éviter de forcer ou de  crocheter la serrure, certains cambrioleurs choisissent de découper ou de  casser la structure. Ainsi, à moins de causer un remue-ménage qui pourrait alerter le voisinage, ces derniers préfèreront s’attaquer à une autre maison. Afin d’investir dans ce type d’ouvrants, il est nécessaire de faire appel à un serrurier Villeurbanne, par exemple. Enfin, pour rendre les fenêtres plus sûres, il est aussi conseillé d’installer des vitres antieffraction. Ces articles ne se cassent pas facilement. Ils retiennent les cambrioleurs afin que les occupants du domicile puissent contacter le poste de police le plus proche.