Des serrures A2P : indispensables pour sécuriser son domicile

La sécurité préoccupe l’esprit de tout le monde actuellement. Toutes les cartes sont bonnes à prendre afin d’assurer l’inviolabilité de sa résidence, surtout durant cet été. Personne ne veut rentrer de ses vacances en retrouvant sa maison saccagée. Et pourtant, les statistiques sont claires : les risques de cambriolage sont multipliés par deux quand le propriétaire s’absente longuement de son domicile.

Se munir de serrures pour rendre inviolable sa résidence

La priorité pour avoir un maximum de sécurité chez soi est de changer les serrures. C’est d’ailleurs une étape incontournable après chaque emménagement ou après avoir perdu ses clés. De cette façon, on est sûr d’être les seuls à avoir les moyens d’ouvrir la porte.

La mise en place d’un tel accessoire n’est pas simple. Il faut avoir un sens de la minutie et du temps à consacrer à la tâche. Il en va de même  pour le  bon fonctionnement du verrou. Faire appel à un serrurier est donc de mise. Sur le web, on a plusieurs possibilités en la matière. Pour un remplacement  de serrure  à Metz, par exemple, il vaut mieux contacter un artisan exerçant à proximité. Selon cette optique, il suffit de dénicher le site d’un professionnel en effectuant des recherches poussées sur l’internet. En consultant le portail, on découvre déjà le tarif appliqué pour de nombreuses prestations.

Quelques conseils pour choisir ses serrures

Acquérir des serrures A2P constitue une règle de base. A2P est bien plus qu’un label. Il s’agit d’une norme règlementaire, instaurée depuis 1984 et qui ne touche que les serrures. Cette garantie s’obtient en remplissant quelques conditions. On parle notamment de la production d’un verrou ignifuge et difficile à crocheter. Le fabricant doit présenter ses articles à un organisme indépendant qui les teste avant de donner ou non la certification. Serrure multipoint, monopoint ou bipoint : les rayons des boutiques sont largement fournis en la matière. Il ne reste plus qu’à prendre en compte la taille de la porte pour en faciliter la  mise en place.

Sur le marché, on peut trouver de fausses serrures A2P ou (Assurance Prévention Protection). Ces dernières sont facilement détectables par l’absence de logo A2P sur le devant de la structure. Pour prévenir tout problème, il vaut mieux solliciter les conseils d’un serrurier.