Comment se débarrasser définitivement des rongeurs ?

La présence de rongeurs dans la maison peut devenir un véritable fléau, surtout quand ils se mettent à tout détruire. Pour s’en débarrasser définitivement, il est tout à fait possible d’utiliser des méthodes et des remèdes naturels. Le recours à une entreprise de dératisation constitue d’ailleurs une excellente alternative pour éviter la propagation de ces nuisibles.

Des méthodes pratiques et naturelles pour se débarrasser des rongeurs

Il faut savoir que les rongeurs sont des parasites qui vivent aux dépens des humains. En plus de tout détruire sur leur passage (câbles, documents en papier, livres, etc. ), ces nuisibles sont aussi susceptibles de transmettre des maladies dangereuses (maladie de Weil, par exemple). Les rongeurs sont principalement localisés dans les endroits humides de la maison (dans les canalisations, le jardin ou encore les combles), et se nourrissent des détritus dans les égouts pour pouvoir survivre, raison pour laquelle ils sont porteurs de bactéries. Par leurs excréments, urine, morsures et griffes, ces nuisibles contaminent la nourriture et les occupants de la maison. C’est pourquoi il faut absolument s’en débarrasser.

La lutte contre les nuisibles n’est pas une mince affaire, surtout quand il s’agit de rats. Pour s’en débarrasser définitivement, il est important de prendre des mesures drastiques. Le meilleur moyen d’y arriver est d’utiliser des solutions répulsives. Il s’agit des produits et des objets qu’on dépose dans les endroits fréquentés par les rongeurs afin de les éloigner : feuilles de laurier, bouquets de menthe (frais ou secs), poivre, etc. Il existe également des méthodes naturelles pour lutter contre les nuisibles, comme l’utilisation d’huiles essentielles : sauge sclarée, menthe poivrée, citronnelle, eucalyptus, etc. Pour assurer une efficacité optimale, il est conseillé de se servir d’un diffuseur de produits ou de déposer un petit coton imbibé d’huile essentielle dans les endroits stratégiques de la maison. Cela permet d’éloigner les rongeurs, sans pour autant les tuer.

Contacter une entreprise spécialisée

Pour faire face à l’invasion des rats et des souris, le recours à un dératiseur est la solution la plus recommandée. Faire appel à une société de dératisation permet en effet de profiter d’une maison propre et saine en évitant la présence et la prolifération des nuisibles. Grâce à des méthodes infaillibles, un tel spécialiste va exterminer tous les rongeurs présents dans l’habitat : rats, souris, mulots, taupes… Pour cela, il va procéder à un diagnostic complet des lieux (types de rongeurs, nombre d’animaux, localisation…) et établir un plan de traitement personnalisé. Selon le degré du problème, il saura proposer la solution et les techniques d’élimination les plus appropriées.

À partir des indices de présence (excréments, dégâts…), le dératiseur va détecter rapidement toute intrusion par des rongeurs. Pour éviter leur infestation, il va réduire toutes les possibilités d’abris, comme le bouchage des trous, la pose de grille sur les égouts, etc. Pour une extermination parfaite, le professionnel veille également à éliminer les sources de nourriture et à installer les appâts dans les endroits les plus fréquentés par les rongeurs. Muni du matériel et des produits adéquats, il assure un travail soigné et respectueux de l’environnement. en savoir plus sur Deratisation.com