Robinets optimisés: les types

Premier modèle de robinet qui nous intéresse aujourd’hui : le robinet temporisé. Se déclenchant par un  par un système de bouton poussoir, il se caractérise par un écoulement limité de l’eau. On retrouve des robinets temporisés à poussoir, mais également des modèles équipés de levier, ou encore à déclenchement électronique. Ce dernier s’enclenche grâce à un capteur de présence. Type de robinet réputé pour les économies qu’il permet, il est surtout utilisé dans les hôtels, les écoles ou les prisons, c’est à dire, des endroits ou l’utilisation est intense.

Autre type : robinet de chasse

Connu sous l’autre appellation : soupape de chasse, cet accessoire de plomberie sert à évacuer les excréments contenus dans le cabinet d’aisance ou dans l’urinoir. Cet appareil sied aux édifices où la pression d’eau est insatisfaisante. Ce type d’équipement peut remplacer le réservoir de chasse dans les lieux publics. Comme le robinet temporisé, il est accompagné d’un détecteur de présence conçu pour assurer l’enclenchement automatique du dispositif d’écoulement de l’eau.  Également adapté à une utilisation intense (lieux publics, aéroports, stades, prisons), plombier Saint-brice-sous-forêt assure permettre 500 000 opérations minimum avec ce genre de robinet optimisé

Avantage des robinets

Ils permettent une économie des moyens et de temps. Permettant de substantielles économies d’eau (de 60 à 70 % d’économies sur les robinets à détection par infrarouge selon le plombier précédemment cité), il permet également de réduire les dépenses sur l’eau chaude. Il faut le dire sans ambages, le robinet de type optimisé permet surtout de réaliser des économies de moyens mais ce sont également des appareils désignés pour plaire aux masses. En d’autres termes, n’hésitez pas à choisir ce type d’appareil, il vous apportera une entière satisfaction, à vous et à vos futurs invités.