Comment réparer soi-même sa toilette ?

Toute sorte de problème de toilettes peut être un problème majeur. Cependant, si vous êtes au moins un peu maniable avec des outils et que vous avez une bonne dose de patience, vous pouvez essayer au moins un type de réparation de toilette – réparer une toilette en marche – par vous-même. Cependant, si vous êtes un peu hésitants à vous lancer dans la voie du bricolage, posez les outils et appelez le plombier 77 de la région. Nous arriverons à votre domicile ou à votre entreprise le plus rapidement possible et nous nous occuperons de votre problème le plus rapidement possible.

Réparer une toilette qui fuient en tout temps

Votre toilette peut fonctionner constamment. Si tel est le problème, commencez par retirer le couvercle du réservoir avec précaution. Placez une serviette sur le sol à proximité pour ne pas risquer de fendre le couvercle ou de rayer le plancher. Lorsque l’eau continue de couler, cela signifie généralement que votre flotteur est réglé trop haut ou a une fuite, ou que la vanne du robinet à tournant sphérique est endommagée. Voici ce qu’il faut faire :

  • Pliez le bras du flotteur de manière à ce que le niveau d’eau, à son maximum, se situe à environ un pouce en dessous du sommet du tuyau de trop-plein. Assurez-vous également que le flotteur peut se déplacer librement vers le haut et le bas.
  • Enlevez le flotteur si possible et secouez-le. Remplacez-le si vous entendez de l’eau à l’intérieur.
  • Ensuite, soulevez la butée et jetez un coup d’œil à la balle en caoutchouc. S’il ne tourne pas et ne tombe pas en place lorsque le réservoir se vide, il faudra peut-être le remplacer, car sa charnière est corrodée.
  • Si le robinet est endommagé, il doit être remplacé. Cependant, le problème peut simplement être une laveuse usée. Fermez l’alimentation en eau du réservoir, rincez les toilettes, retirez le piston de la vanne et le levier, puis vérifiez la rondelle.
  • Si vous devez remplacer l’ensemble complet, apportez l’ancien avec vous à la quincaillerie pour vous assurer que vous obtenez le bon remplacement.
  • Au cas où ces étapes n’ont pas réussie à arrêter la fuite, faites appel à un plombier 77 si vous êtes dans la région.

Si les problèmes proviennent des vannes ?

Un type courant de réparation de toilette est l’ajustement ou le remplacement de la vanne de remplissage de l’appareil. Cette partie est souvent connue sous le terme générique de robinet à boisseau sphérique, bien que, à proprement parler, un robinet à boisseau sphérique soit une forme plus ancienne de cette valve qui est rarement vue. Cependant, vous pouvez toujours avoir l’un de ces vieux robinets dans votre toilette ; mais lorsque vous le remplacez, il est probable que vous souhaiterez installer l’un des modèles modernes les plus simples.

Il existe de nombreux types de vannes de remplissage et des dizaines, voire des centaines de fabricants selon le plombier 77. La plupart sont assez interchangeables et peuvent s’adapter aux ouvertures de réservoir standard de toutes les toilettes, mais vous devez vous assurer de faire attention aux tailles, en particulier la longueur de la tige de la valve. Les toilettes modernes peuvent avoir un réservoir assez petit et vous devez vous assurer que la nouvelle tige de la valve de remplissage est suffisamment courte. Certaines vannes de remplissage sont ajustables pour s’adapter à différentes tailles de réservoirs.

Certains réservoirs de toilettes peuvent avoir des vannes de chasse avec des tubes de trop-plein surdimensionnés nécessitant une vanne de remplissage spécialisée. Le moyen le plus simple d’acheter un remplaçant approprié est d’emporter l’ancienne vanne de remplissage au magasin, où le commis devrait pouvoir vous indiquer plusieurs remplacements acceptables.

Type à robinet ou à piston à l’ancienne

Il s’agit du plus ancien type de robinet de remplissage, mais sa conception simple est tellement fiable qu’il est possible que vous en ayez toujours un dans votre toilette. Ils sont identifiés par leur construction en laiton et par la présence d’une boule flottante fixée à un long bras relié à la vanne de remplissage. La balle elle-même est généralement en plastique, mais dans les modèles plus anciens, il peut s’agir d’une balle en cuivre.

Ce type peut souvent être réparé simplement en installant une nouvelle rondelle en caoutchouc sur le bout de la tige de la valve, à condition que vous puissiez faire démonter les pièces pour les entretenir. En fin de compte, il est probable que vous remplacerez une vanne à piston par une conception plus moderne.

Vanne de remplissage à diaphragme

Il s’agit d’une modification de l’ancien robinet à tournant sphérique en laiton, mais au lieu d’une vanne de type plongeur, la bille à flotteur commande un joint de diaphragme à l’intérieur de la vanne. Vous pouvez identifier ce type par le fait qu’il a une boule flottante, mais la tige de la valve de remplissage sera en plastique plutôt qu’en bronze. Au sommet de la vanne, un corps arrondi est fixé à l’aide de vis, logeant le diaphragme en caoutchouc à l’intérieur.

Lorsque le diaphragme est usé, il est théoriquement possible de le remplacer en faisant appel à un plombier 77. Mais il peut être difficile de trouver des pièces et beaucoup de gens trouvent plus facile de remplacer simplement un robinet de remplissage à membrane par un type à godet à flotteur.

Robinet de remplissage à godet flottant

C’est maintenant le type de vanne de remplissage le plus moderne, que l’on trouve dans la plupart des toilettes que vous voyez. Il est facile à installer, fiable et universel, car la plupart des styles peuvent être facilement réglés pour des hauteurs comprises entre 7 et 13 pouces, en fonction de la marque que vous achetez.

 

Au lieu d’une boule flottante fixée à un bras, ce type utilise une coupelle flottante fixée à la tige de la valve de remplissage. Lorsque la cuvette du flotteur monte et descend avec les niveaux d’eau changeants à l’intérieur du réservoir de la toilette, un levier joint ouvre ou ferme la vanne de remplissage. Ce type est assez facile à réparer en remplaçant le joint interne sur la vanne de remplissage en suivant les conseils d’un plombier 77.