Comment réparer soi-même sa plomberie ?

Lorsque vous commencez à planifier une réparation ou un projet de plomberie, l’une des premières choses à prendre en compte est l’exigence d’un permis. Souvent, les propriétaires pensent que les permis ne sont nécessaires que pour des rénovations majeures et non pour un petit projet moyen. Ce n’est pas forcément le cas. Le comté doit autoriser de nombreux petits projets de plomberie, il est donc important de vérifier les exigences locales en matière de permis de plomberie avant de procéder aux travaux.

Un permis est nécessaire pour la plupart des grands projets de plomberie avant la fin des travaux. Si vous engagez un plombier 77 pour faire le travail, ils discuteront souvent des permis de plomberie nécessaires. De plus petits travaux de plomberie, qui sont plus souvent traités par le propriétaire, peuvent également nécessiter un permis pour se conformer aux codes du bâtiment locaux.

Il existe des codes de plomberie nationaux pour aider à normaliser le travail effectué par le plombier 77. Cependant, les réglementations locales des états et des comtés doivent être respectées car elles remplacent toutes les autres. Pour cette raison, vous devez vérifier les exigences locales en matière de permis de construction et de plomberie.

Pour plus de sécurité, vérifiez les codes du bâtiment et de la plomberie locaux avant de commencer tout projet de plomberie. Assurez-vous de savoir quel travail nécessitera un permis et ce qui peut être fait sans permis. Des codes de sécurité pour la plomberie et la construction sont mis en place pour la protection du public, ils ne doivent donc pas être ignorés. Obtenez un permis chaque fois que cela est nécessaire pour votre projet de plomberie.

Le lieu de contrôle des exigences en matière de permis de plomberie est le service de la construction et de la sécurité du comté où votre maison est située. La plupart des pays ont les exigences de permis énumérées sur leur site Web. Une recherche rapide de «la plomberie permet à votre comté» devrait vous mener directement aux informations dont vous avez besoin. Les informations de permis pour tous les métiers, y compris la plomberie, seront répertoriées ensemble.

Les choses à faire

Effectuer des travaux de plomberie de manière intelligente et sûre commence par réfléchir à votre prochaine étape. Prendre le temps de réfléchir à ce qui pourrait se trouver dans une conduite ou à la nécessité de fermer l’eau d’abord peut faire la différence entre un simple projet et un scénario catastrophe.

Réfléchissez avant d’ouvrir un drain

Avant de séparer les éléments du drain ou de retirer un nettoyage, arrêtez-vous pour vous demander s’il est possible que le contenu du tuyau s’écoule dans votre direction. Les drains ne sont normalement pas sous pression, mais un obstruction dans un égout peut générer une pression importante, en raison de la gravité et du poids derrière l’obstruction. De nombreux plombier 77 racontent avec horreur qu’ils ouvrent un nettoyage dans un sous-sol et créent un effet incendiaire de crachage d’eaux usées.

Fermez l’arrivée d’eau

S’il y a un risque que votre travail implique un approvisionnement en eau, fermez-le pour que la sécurité soit assurée. Parfois, ce qui ressemble à un capuchon décoratif ou à un bouton retient réellement l’eau sous pression. Vous ne voulez pas avoir à chercher l’arrêt du ménage en cas de panique.

Être informé

Vérifiez tous les codes de bâtiment et de plomberie locaux pertinents avant de commencer un projet de plomberie important. Sachez quel travail vous pouvez faire vous-même et quel travail nécessite un professionnel. Obtenez un permis chaque fois que cela est nécessaire pour votre projet de plomberie.

Protégez vos yeux

Portez des lunettes de sécurité lorsque vous effectuez des travaux de plomberie, en particulier des objets susceptibles d’endommager vos yeux. Des travaux tels que creuser un drain, utiliser une perceuse, une scie alternative, marteler ou même travailler sous un évier tout en levant les yeux peuvent poser un risque pour la sécurité de vos yeux. Sachez également qu’il est possible que des contaminants, tels que des eaux usées ou des résidus de vidange, éclaboussent vos yeux.

Protégez vos mains

Portez des gants de travail appropriés pour protéger vos mains. Les mains entrent en contact avec de nombreux matériaux et produits chimiques lors de projets de plomberie et le port de gants est un moyen simple de prévenir les blessures. Lorsque vous utilisez une machine de vidange de toute sorte, il est conseillé de porter des gants de latex sous des gants de cuir pour vous protéger des germes généralement présents dans les canalisations de vidange.

Protégez vos poumons

Utilisez un masque facial si nécessaire pour protéger vos poumons. Lorsque votre projet implique le sciage ou le ponçage, prenez la précaution supplémentaire d’utiliser un masque facial jetable pour éviter l’inhalation de particules de poussière.

Portez des prections

Soyez prudent lorsque vous utilisez des outils électriques et suivez les recommandations du fabricant. Percer de gros trous pour les tuyaux avec une perceuse puissante de 1/2 pouce est un risque courant pour les travaux de plomberie. Assurez-vous que le foret ou la fraise ne se liera pas pendant l’opération. si le foret s’arrête, la perceuse continue. Faites également très attention lorsque vous soudez ou utilisez de la chaleur sur des tuyaux, en particulier sur le mur ou à proximité de tout isolant. Utilisez un écran thermique pour protéger les matériaux combustibles à proximité lorsque vous travaillez avec une lampe à souder.

Lire les étiquettes

Lisez toujours les étiquettes et les instructions lorsque vous utilisez des produits chimiques ou des machines comme l’affirme votre plombier 77. Suivez les recommandations d’utilisation à tout moment. Vérifiez les étiquettes d’avertissement sur les produits et les équipements et sachez quoi faire en cas d’urgence.

Les choses à ne pas faire

La plomberie peut être trompeusement simple ; c’est-à-dire que cela peut sembler moins compliqué qu’il ne l’est réellement. La règle générale est donc : ne vous précipitez pas dans les choses. Réfléchissez bien à votre projet et assurez-vous que le plan fonctionne avant de commencer à déchirer vos tuyaux ou à retirer vos appareils. En cas de doute, veuillez contacter votre plombier 77.

Les codes de la plomberie et du bâtiment sont mis en place pour votre protection, celle de tous les membres de votre ménage et du grand public. Ils ne doivent donc jamais être ignorés. Par exemple, laisser un simple brise-vide (une exigence courante du code) dans une conduite d’alimentation en eau peut potentiellement entraîner une contamination de l’eau potable publique.