Quelques astuces de décoration pour votre salle de bains

Parfois, il ne suffit que de changer un ou deux détails pour relooker l’intégralité d’une pièce. Si vous voulez avoir une nouvelle salle de bains alors que vous n’avez ni le budget, ni le temps nécessaire pour vous lancer dans un gros chantier, sachez qu’il existe bien des moyens pour la transformer facilement et à moindre coût. En effet, il ne vous suffit que de suivre les astuces d’une entreprise spécialisée dans la décoration de salles de bains.

Optez pour des rangements malins

Dans la décoration d’une salle de bains, il n’y a pas vraiment de secrets. En effet, il suffit juste de miser sur le strict nécessaire. Pour cela, il faut songer à investir dans divers systèmes de rangements tout aussi fonctionnels qu’esthétiques. Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande salle de bains, il est toujours conseillé d’utiliser du mobilier avec des rangements malins. Vous pouvez par exemple installer des placards sous le lavabo, des patères sur le mur, des compartiments de rangement derrière la porte qui mène dans la salle, etc. Une entreprise spécialisée en création de salles de bain pourra vous aider dans cette démarche.

Un peu de verdure pour une salle de bains chaleureuse

Si vous voulez donner encore plus de cachet à la décoration de cette salle, vous pouvez également y mettre une petite touche de verdure. En effet, que ce soit des cactus sur le rebord de la fenêtre, des plantes suspendues ou bien posées sur le sol, un bouquet de fleurs sur le mobilier, etc., les plantes ajouteront toujours une touche zen et chaleureuse dans la pièce. Orchidées, plantes dépolluantes, tropicales, etc., vous êtes libre de choisir.

Des accessoires de décoration revisités

Il existe différentes manières de transformer la salle de bains en une salle élégante digne d’un hôtel de luxe ou d’un spa. Il suffit de choisir les instruments de décoration avec grand soin. La solution tout aussi efficace qu’économique consiste à redonner une deuxième vie à vos instruments quotidiens. En effet, vous pouvez par exemple recycler vos bocaux ou bien vos pots de confitures pour exposer les pinceaux à maquillage, les cotons ou bien les produits cosmétiques.

Il est également possible d’accorder les différents accessoires de votre salle de bains avec les couleurs de la pièce ainsi que celles de son mobilier. Les plus communs sont les accessoires de décoration en métal tel que le cuivre rosé ou encore l’acier brossé.

Quelques couleurs à éviter

Enfin, pour votre salle de bain, vous devez choisir la couleur avec la plus grande attention. Par exemple, nous vous conseillons d’éviter le vert menthe. En l’occurrence, pensez que la salle de bain est souvent la pièce où vous reprenez doucement vos esprits le matin. Ainsi, une solution intéressante est de choisir des couleurs vives comme le jaune, l’orange ou encore le rose vif. Ou bien entendu, vous pouvez rester dans le classique et opter pour une salle de bain blanche.