Faire appel à un plombier à Paris 4ème pour des toilettes bouchées

Les engorgements des tuyauteries sont sources d’inconfort pour les occupants de la maison, mais ils sont malheureusement monnaie courante. Ceci dit, il n’y a rien de plus désagréable que les engorgements des drains des toilettes, qui peuvent souvent provoquer d’importants débordements d’eau.

Bien que parfois un plongeur de toilette puisse régler le problème, l’intervention d’un plombier à Paris 4ème est souvent nécessaire, notamment pour établir un diagnostic précis sur l’ampleur du problème.

Voici les raisons de faire appel à un professionnel pour réparer les drains des toilettes :

Réparer sans utiliser de piston plongeur peut endommager les toilettes

C’est tant mieux si vous avez chez vous un piston plongeur standard parce que c’est l’outil le plus efficace et le plus sûr pour réparer les canalisations en général. Cela dit, si cela ne fonctionne, n’essayez surtout pas d’autres méthodes pour déboucher vos toilettes.

Nombreux sont notamment habitués à utiliser un serpent de vidange, soit parce qu’ils ne possèdent pas de piston plongeur, soit parce que celui-ci n’a pas réglé le problème. Le serpent de vidange peut éventuellement aider à déboucher les drains des toilettes. Mais au fil du temps, on constate que l’utilisation de cet outil aura fragilisation la tuyauterie, parfois au point de la briser.

Nuançons tout de même. Les serpents de vidange les plus efficaces et surtout les plus sûr pour vos tuyaux, ce sont les versions motorisées. Mais leur manipulation requiert la dextérité et l’expérience d’un plombier à Paris 4ème.

On vous déconseille également d’utiliser certains de ces mélanges chimiques qu’on trouve sur les rayonnages de magasins

Vous risquez éventuellement d’aggraver le problème

Le risque est d’autant plus élevé que même les bricoleurs les plus avisés sont convaincus de pouvoir venir à bout du problème sans utiliser de piston plongeur. Cette erreur se paye cher la plupart du temps, notamment parce que les engorgements des tuyaux et les débordements d’eau s’aggravent

A l’arrivée, la facture sera plus salée que si vous aviez contacté un professionnel dès l’apparition du problème. Mais le plus grave, c’est que les problèmes de tuyauterie dans les toilettes sont nuisibles pour la santé des occupants de la maison.

Le diagnostic du plombier peut révéler un problème plus important

Les engorgements des drains des toilettes ou des éviers sont monnaie courante, mais ils sont souvent les symptômes d’un problème bien plus important, qui concerne la conduite d’égout. Celle-ci est parfois vulnérable face aux racines d’arbres aux alentours de votre propriété. Les conduites d’égout peuvent aussi être fragilisées par la corrosion, des travaux de construction ou des glissements de terrain.

Lorsque cela se produit, les premiers signes apparaissent dans les drains des toilettes ou des éviers, entre autres. Vous pourriez les réparer vous-même, mais seul un plombier peut vraiment diagnostiquer l’origine et l’ampleur du problème.

Comment déboucher un évier ?

A la cuisine, on fait souvent face à un problème d’évier bouché. C’est pourquoi, nous avons essayé de rassembler les astuces qui pourront vous aider à déboucher l’évier.

Utiliser de l’eau bouillante

Cette méthode est la plus simple car il suffit juste de verser une bonne quantité d’eau bouillante dans votre évier. Elle diluera le savon et évacuera le bouchon si le problème n’est pas très important.

Utiliser des produits naturels

Pour éliminer un léger bouchon, la soude caustique en paillettes peut résoudre votre problème. Le bicarbonate de soude, le sel et l’eau + vinaigre sont également des solutions très efficaces.

Utiliser la ventouse

La ventouse est ce petit outil qui est facilement accessible sur le marché. Facile à utiliser, bouchez tout simplement le trop-plein à l’aide d’un chiffon mouillé de manière à ce que l’air ne passe pas. Faites ensuite couler l’eau en s’assurant que le caoutchouc de la ventouse soit totalement couvert. Appuyez et soulevez la ventouse puis répétez ce mouvement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.

Utiliser un déboucheur chimique

Si le problème est plus important, vous pouvez tenter le déboucheur chimique suivi d’une bonne dose d’eau pour éliminer le produit. Dans ce cas-là, protégez-vous bien les mains et respectez le dosage prescrit.

Utiliser un déboucheur à pompe

Depuis ces dernières années, les professionnels dans le monde de la plomberie ont fait l’effort de proposer des appareils domestiques plus performants. Parmi eux, on retrouve le déboucheur à pompe qui est utilisé pour éliminer les bouchons dans vos canalisations et principalement le bouchon d’un évier.

Démonter le siphon

Pour déboucher un évier, une solution plus radicale s’offre également à vous. Il s’agit de démonter le dispositif situé sous l’évier. Dévissez ainsi votre siphon, nettoyez-le et remontez le tout.

Utiliser un furet

Après le nettoyage de votre siphon, si votre évier est encore bouché, optez maintenant pour l’utilisation d’un furet. Achetez votre tige métallique et flexible dans les rayons appropriés et manœuvrez le furet pour atteindre le bouchon. Sortez ensuite le furet et débarrassez-vous des amas de déchets et terminez le travail avec une bonne pression d’eau dans l’évier.

Après toutes ses tentatives, si le problème continue encore à vous troubler, c’est qu’il est temps de faire appel à un professionnel de la plomberie. Son intervention vous permettra de connaitre la vraie cause de votre bouchon. L’avantage de consulter un spécialiste, c’est qu’il a non seulement la compétence mais il dispose également des outils adaptés à chaque intervention.

Les règles d’or pour déboucher les canalisations

Il existe plusieurs méthodes pour déboucher des canalisations (l’évier, la douche, la baignoire, le lavabo, etc.). Mais l’idéal serait de se tourner vers la solution la plus efficace. Bien entendu, il s’agit d’une tâche aisée que tout le monde peut réaliser, à condition d’utiliser les bons outils et de choisir les produits appropriés. Voici les règles à suivre pour dégager les conduits d’eau de sa maison. Poursuivre la lecture

Plomberie : quels sont les étapes ?

La plomberie assure et garanti l’alimentation en eau d’un bâtiment. Elle nécessite beaucoup de travaux pour son installation et beaucoup de types d’éléments sont obligatoires pour qu’elle puisse jouer efficacement son rôle d’alimentateur d’eau. Les travaux de plomberie, pour un bâtiment, doivent être confiés à une entreprise professionnelle dans le domaine pour être sûr d’avoir des travaux efficaces et des résultats fiables. Comme tous les travaux dans le domaine du bâtiment, des étapes sont nécessaires pour assurer leur efficacité et fiabilité. Le rôle de la plomberie est d’assurer qu’un bâtiment ait de l’eau courante. La plomberie est composée de différents éléments essentiels depuis la source d’eau : d’un compteur ou d’un château d’eau, jusque dans les pièces du bâtiment, où l’eau est indispensable : la cuisine, les toilettes et les salles de bain. Un artisan plombier d’une entreprise professionnelle dans le domaine de la plomberie peut assurer et garantir la qualité de ses travaux de plomberie.

Projet de plomberie

Le projet de plomberie vient du propriétaire du bâtiment à alimenter en eau. Le professionnel commence par l’étude du projet, l’étendue des travaux à effectuer, les matériels, outils et matériaux nécessaires dans l’exécution des travaux, le coût des travaux, le délai d’exécution des travaux …

L’étendue des travaux concerne : la distance entre le compteur ou le château d’eau et le bâtiment, les nombres de robinets à installer, le nombre des pièces à alimenter en eau, selon le projet de plomberie, avancé par le propriétaire du bâtiment. L’étude du projet de plomberie permet aux professionnels tels que les artisans de l’entreprise de plomberie 73 de rassembler les matériels, outils et matériaux nécessaires, pour assurer efficacement tous les travaux à exécuter en évitant des mauvaises surprises qui pourraient survenir pendant leurs travaux. Selon les types de travaux à faire et l’étendue des travaux, les professionnels de l’entreprise peuvent évaluer le coût des travaux et établir le devis estimatif, par ces types de travaux et son étendue, ils peuvent également avancer un délai d’exécution des travaux avec la marge raisonnable et logique.

Travaux de plomberie

Les travaux de plomberie peuvent consister à la première installation des éléments indispensables pour alimenter, en eau, un nouveau bâtiment qui vient d’être construit, ces travaux peuvent également concerner des travaux de réparation d’une plomberie défaillante, ils peuvent également consister à remplacer toute une installation de plomberie par des diverses raisons.

Les travaux de première installation en plomberie d’un nouveau bâtiment commencent depuis le compteur ou le château d’eau jusque dans toutes les pièces du bâtiment qui ont besoin d’une alimentation en eau : la cuisine, la salle de bain et les toilettes, des robinets peuvent également installés à l’extérieur du bâtiment pour le lavoir ou pour l’arrosage du jardin.

Les travaux de réparation en plomberie sont effectués quand des fuites d’eau sont constatées sur les tuyaux d’alimentation, ces travaux de réparation doivent se faire en urgence pour limiter les dégâts causés par les fuites. Les tuyaux peuvent être encastrés dans le mur et les fuites d’eau risquent d’endommager les murs.

Les travaux de remplacement des tuyaux de la plomberie d’un bâtiment sont obligatoires, si les tuyaux utilisés sont dégradés et altérés, ou leur durée de vie est dépassée. Les tuyaux en acier galvanisé ou en plomb doivent être remplacés par des tuyaux en PVC qui sont plus résistants, plus souples et ne se rouillent pas.

 

Les problèmes courants en plomberie

La plomberie est un élément crucial de la construction car elle détermine le flux entrant de l’eau qui alimente une habitation et le flux sortant pour évacuer les eaux usées. Salle de bain, cuisine, cabinet de toilette, etc. sont autant d’endroits dans la maison où les problèmes liés aux canalisations sont les plus fréquents. Ce qui nécessite des réparations urgentes ! Quels sont les problèmes que l’on rencontre régulièrement en plomberie et comment les éviter ? Explications. Poursuivre la lecture

Installation de plomberie et de chauffage pour piscine

Dès qu’il est question de piscine, l’eau vient immédiatement en tête.  En période estivale, la fraicheur de l’eau est particulièrement appréciée, mais lorsqu’approche l’hiver, cette même fraîcheur devient problématique. Il faut penser à chauffer le bassin pour pouvoir faire des crawls et des papillons en pleine saison de froid. Il est ainsi indispensable de faire appel à un chauffagiste professionnel. Poursuivre la lecture

Quelques conseils pour bien choisir votre plomberie

Lors de la construction ou la rénovation d’une maison, la plomberie fait partie d’une des grandes préoccupations des propriétaires. Regroupant de nombreux éléments, cette dernière joue un rôle important dans le confort dans la demeure. Ainsi, avant de faire un choix précis, il est recommandé de prendre un temps de réflexion. Il s’agit avant tout de répondre aux normes et d’avoir les meilleurs équipements en la matière. Poursuivre la lecture

Bricoler sa plomberie en pensant au design final

Le bricoleur répare les soucis empêchant le fonctionnement optimal d’une installation située au sein d’un bâtiment. En effet, on bricole pour ramener à un état de fonctionnement optimal, en oubliant parfois de penser au rendu final des travaux. Ainsi, le bricolage moderne soucieux de l’aspect esthétique exige temps et savoir-faire supplémentaire aux passionnés et apprentis, ce qui promet énormément. Poursuivre la lecture

Robinets optimisés: les types

Premier modèle de robinet qui nous intéresse aujourd’hui : le robinet temporisé. Se déclenchant par un  par un système de bouton poussoir, il se caractérise par un écoulement limité de l’eau. On retrouve des robinets temporisés à poussoir, mais également des modèles équipés de levier, ou encore à déclenchement électronique. Poursuivre la lecture