Les signes qui devront vous pousser à faire appel à un plombier

Vous devrez détecter les traces de fuites d’eau dans les murs, le plafond et le sol autour des appareils et des tuyaux. Si vous trouvez un endroit humide et qu’il fait chaud, votre conduite d’eau chaude fuit quelque part. Vous pouvez également vérifier votre compteur d’eau pour voir s’il est en mouvement lorsque vous n’utilisez pas d’eau. Si c’est le cas, vous avez une fuite.

Vous pourrez peut-être isoler quelque peu la fuite en fermant la vanne du chauffe-eau et en vérifiant si le compteur d’eau cesse de tourner. Si oui, vous avez des données précieuses à donner à votre plombier paris. Si le bruit de l’eau courante provient du réservoir de votre toilette, le problème est probablement un composant du réservoir usé ou mal aligné. Dans certains cas, il peut être nécessaire de remplacer l’ensemble complet, mais ce correctif n’est pas coûteux et peut durer des années.

Basse pression d’eau du robinet

Cela est souvent causé par l’aérateur ou le filtre du robinet lorsqu’il est bouché par des dépôts minéraux ou d’autres solides dans la conduite d’eau. Il suffit de le visser, de le nettoyer et de le rattacher. Si cela ne résout pas le problème, plusieurs causes sont possibles et vous ne devriez pas tarder à consulter un plombier paris. Les plombiers peuvent rapidement déterminer si vous avez une fuite, un tuyau cassé, une valve ou un problème de chauffe-eau. De nombreuses causes de la faible pression de l’eau sont facilement et peu coûteuses, mais peuvent entraîner des réparations d’urgence coûteuses si elles sont ignorées. Du coup, pensez à contacter en urgence votre plombier paris si vous êtes dans la région parisienne.

Drainage lent

C’est généralement un bouchon dans le tuyau qui ne se vide pas correctement. Certains sabots se dissolvent avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, suivis au bout d’une demi-heure avec de l’eau chaude ou avec un sabot de marque de votre supermarché. D’autres fois, la solution peut être un simple piston. Toutefois, si cela ne résout pas facilement l’une de ces solutions, appelez-nous maintenant. Attendre risque d’endommager inutilement les canalisations et de faire des réparations coûteuses.

Votre évier vous donne-t-il une bruine quand vous avez besoin d’un fort jet d’eau? S’il ne s’agit que d’eau chaude, vérifiez d’abord que la vanne d’arrêt du chauffe-eau est complètement ouverte. Si cela ne résout pas le problème, vous aurez besoin d’un plombier paris pour examiner le chauffe-eau. Si vous rencontrez une pression d’eau basse avec de l’eau chaude et froide, l’aérateur est probablement encrassé. Nettoyez-le avec du vinaigre ou remplacez-le simplement. Si votre douche souffre d’une faible pression d’eau, faites-la tremper dans du vinaigre. Voici des informations sur la façon de déboucher un évier de cuisine.

De l’eau brune provenant de votre robinet

L’eau brune provient généralement d’une trop grande quantité de fer délogé ou perturbé dans la conduite d’eau. Cela peut se produire lorsque des travaux sur une conduite d’eau ont entraîné une modification de la pression de l’eau. Les sédiments sont perturbés et se retrouvent dans la conduite d’eau de votre maison. Les conduites d’eau récemment remplacées peuvent également provoquer cet effet temporaire. Il disparaît généralement si vous faites fonctionner votre eau froide pendant environ 20 minutes ou si vous laissez tous les composants du système d’alimentation d’eau à la maison pendant quelques heures.

Toilette qui fuit

Ne laissez pas votre argent couler dans l’eau avec une toilette en marche ! La plupart des problèmes de plomberie des toilettes sont assez faciles à résoudre. En règle générale, il suffit de remplacer un clapet déformé ou brisé, de changer de chaîne ou de réajuster le flotteur. Ce sont toutes des solutions rapides et peu coûteuses. Voici plus sur la réparation des toilettes en cours d’exécution.

Evier bouché

Bien que l’élimination des déchets soit un appareil pratique, vous devez les traiter avec précaution pour qu’ils continuent à fonctionner correctement. Les causes courantes d’une confiture d’élimination d’ordures incluent son utilisation sans eau, l’élimination de produits alimentaires inappropriés tels que des épluchures de pommes de terre et des feuilles de maïs, ou d’objets étrangers tels que de l’argenterie. Si vous n’appuyez pas sur le bouton de réinitialisation, vous devez ouvrir les outils pour résoudre le problème.

Robinet qui fuit

Les robinets qui fuient sont plus qu’ennuyants. Ils gaspillent de l’argent et de l’eau en envoyant chaque jour des litres d’eau dans les égouts. Parmi les causes d’un robinet qui coule, notons les dépôts minéraux, la corrosion et les pièces cassées ou défectueuses, notamment les rondelles, les joints d’étanchéité et les joints toriques. Voir notre blog sur la réparation d’un robinet qui goutte.

Problème d’eau chaude

Si vous avez déjà essayé de prendre une douche et constaté que vous n’avez pas d’eau chaude, vous avez probablement une réelle appréciation du fait que le chauffe-eau fonctionne correctement. L’une des causes les plus courantes d’un manque soudain d’eau chaude est la veilleuse d’un chauffe-eau à gaz qui s’éteint. Vous pouvez suivre le manuel de votre chauffe-eau pour le rallumer. Si vous avez un peu d’eau chaude mais pas assez, il faudra peut-être vider le réservoir. D’autres problèmes possibles incluent des problèmes de thermostat, un thermocouple défectueux ou un pilote défectueux. Les chauffe-eau peuvent être dangereux et doivent être réparés par un professionnel. Outre le fait de rallumer le pilote ou de vidanger le système, il s’agit d’un problème de plomberie qu’il vaut mieux laisser aux experts.

Voilà les situations qui exigent l’intervention d’un plombier paris en urgence. Ce professionnel vous accompagnera dans la résolution de votre problème afin que vous puissiez profiter d’un confort optimal dans votre demeure. N’hésitez pas à vous renseigner sur le professionnalisme de votre plombier lorsque vous vous confiez à lui. Cela vous offrira une garantie du professionnalisme de ce dernier ainsi que le coût qu’il va appliquer sans que cela n’aura aucun impact sur votre budget. En cas de question, veuillez vous informer à l’avance et à demander un devis pour avoir une idée du coût de l’intervention de votre professionnel.

Comment réparer soi-même sa toilette ?

Toute sorte de problème de toilettes peut être un problème majeur. Cependant, si vous êtes au moins un peu maniable avec des outils et que vous avez une bonne dose de patience, vous pouvez essayer au moins un type de réparation de toilette – réparer une toilette en marche – par vous-même. Cependant, si vous êtes un peu hésitants à vous lancer dans la voie du bricolage, posez les outils et appelez le plombier 77 de la région. Nous arriverons à votre domicile ou à votre entreprise le plus rapidement possible et nous nous occuperons de votre problème le plus rapidement possible.

Réparer une toilette qui fuient en tout temps

Votre toilette peut fonctionner constamment. Si tel est le problème, commencez par retirer le couvercle du réservoir avec précaution. Placez une serviette sur le sol à proximité pour ne pas risquer de fendre le couvercle ou de rayer le plancher. Lorsque l’eau continue de couler, cela signifie généralement que votre flotteur est réglé trop haut ou a une fuite, ou que la vanne du robinet à tournant sphérique est endommagée. Voici ce qu’il faut faire :

  • Pliez le bras du flotteur de manière à ce que le niveau d’eau, à son maximum, se situe à environ un pouce en dessous du sommet du tuyau de trop-plein. Assurez-vous également que le flotteur peut se déplacer librement vers le haut et le bas.
  • Enlevez le flotteur si possible et secouez-le. Remplacez-le si vous entendez de l’eau à l’intérieur.
  • Ensuite, soulevez la butée et jetez un coup d’œil à la balle en caoutchouc. S’il ne tourne pas et ne tombe pas en place lorsque le réservoir se vide, il faudra peut-être le remplacer, car sa charnière est corrodée.
  • Si le robinet est endommagé, il doit être remplacé. Cependant, le problème peut simplement être une laveuse usée. Fermez l’alimentation en eau du réservoir, rincez les toilettes, retirez le piston de la vanne et le levier, puis vérifiez la rondelle.
  • Si vous devez remplacer l’ensemble complet, apportez l’ancien avec vous à la quincaillerie pour vous assurer que vous obtenez le bon remplacement.
  • Au cas où ces étapes n’ont pas réussie à arrêter la fuite, faites appel à un plombier 77 si vous êtes dans la région.

Si les problèmes proviennent des vannes ?

Un type courant de réparation de toilette est l’ajustement ou le remplacement de la vanne de remplissage de l’appareil. Cette partie est souvent connue sous le terme générique de robinet à boisseau sphérique, bien que, à proprement parler, un robinet à boisseau sphérique soit une forme plus ancienne de cette valve qui est rarement vue. Cependant, vous pouvez toujours avoir l’un de ces vieux robinets dans votre toilette ; mais lorsque vous le remplacez, il est probable que vous souhaiterez installer l’un des modèles modernes les plus simples.

Il existe de nombreux types de vannes de remplissage et des dizaines, voire des centaines de fabricants selon le plombier 77. La plupart sont assez interchangeables et peuvent s’adapter aux ouvertures de réservoir standard de toutes les toilettes, mais vous devez vous assurer de faire attention aux tailles, en particulier la longueur de la tige de la valve. Les toilettes modernes peuvent avoir un réservoir assez petit et vous devez vous assurer que la nouvelle tige de la valve de remplissage est suffisamment courte. Certaines vannes de remplissage sont ajustables pour s’adapter à différentes tailles de réservoirs.

Certains réservoirs de toilettes peuvent avoir des vannes de chasse avec des tubes de trop-plein surdimensionnés nécessitant une vanne de remplissage spécialisée. Le moyen le plus simple d’acheter un remplaçant approprié est d’emporter l’ancienne vanne de remplissage au magasin, où le commis devrait pouvoir vous indiquer plusieurs remplacements acceptables.

Type à robinet ou à piston à l’ancienne

Il s’agit du plus ancien type de robinet de remplissage, mais sa conception simple est tellement fiable qu’il est possible que vous en ayez toujours un dans votre toilette. Ils sont identifiés par leur construction en laiton et par la présence d’une boule flottante fixée à un long bras relié à la vanne de remplissage. La balle elle-même est généralement en plastique, mais dans les modèles plus anciens, il peut s’agir d’une balle en cuivre.

Ce type peut souvent être réparé simplement en installant une nouvelle rondelle en caoutchouc sur le bout de la tige de la valve, à condition que vous puissiez faire démonter les pièces pour les entretenir. En fin de compte, il est probable que vous remplacerez une vanne à piston par une conception plus moderne.

Vanne de remplissage à diaphragme

Il s’agit d’une modification de l’ancien robinet à tournant sphérique en laiton, mais au lieu d’une vanne de type plongeur, la bille à flotteur commande un joint de diaphragme à l’intérieur de la vanne. Vous pouvez identifier ce type par le fait qu’il a une boule flottante, mais la tige de la valve de remplissage sera en plastique plutôt qu’en bronze. Au sommet de la vanne, un corps arrondi est fixé à l’aide de vis, logeant le diaphragme en caoutchouc à l’intérieur.

Lorsque le diaphragme est usé, il est théoriquement possible de le remplacer en faisant appel à un plombier 77. Mais il peut être difficile de trouver des pièces et beaucoup de gens trouvent plus facile de remplacer simplement un robinet de remplissage à membrane par un type à godet à flotteur.

Robinet de remplissage à godet flottant

C’est maintenant le type de vanne de remplissage le plus moderne, que l’on trouve dans la plupart des toilettes que vous voyez. Il est facile à installer, fiable et universel, car la plupart des styles peuvent être facilement réglés pour des hauteurs comprises entre 7 et 13 pouces, en fonction de la marque que vous achetez.

 

Au lieu d’une boule flottante fixée à un bras, ce type utilise une coupelle flottante fixée à la tige de la valve de remplissage. Lorsque la cuvette du flotteur monte et descend avec les niveaux d’eau changeants à l’intérieur du réservoir de la toilette, un levier joint ouvre ou ferme la vanne de remplissage. Ce type est assez facile à réparer en remplaçant le joint interne sur la vanne de remplissage en suivant les conseils d’un plombier 77.

Qu’est ce qu’il faut faire en cas de toilettes qui fuient ?

Bien que l’apparence des toilettes ait changé au fil du temps, de même que le style des pièces à l’intérieur, la toilette de base à chasse par gravité que nous avons tous développée a été conçue conformément aux principes de base utilisés depuis son invention par Sir John Harington en 1591.

Cette conception est connue sous le nom de toilette à gravité, c’est-à-dire qu’elle fait son travail simplement par la force de gravité exercée sur l’eau et qu’elle ne dispose d’aucune assistance mécanique.

Alors que les toilettes à assistance assistée deviennent de plus en plus courantes, la conception standard à chasse par gravité reste de loin la plus courante dans les maisons d’habitation selon le plombier 91. Avec une conception simple et relativement peu de pièces mobiles, les réparations sont assez faciles. L’absence de pièces mécaniques rend les réparations assez peu coûteuses également.

L’eau du réservoir est libérée

Lorsque vous appuyez sur la poignée des toilettes, le levier de chasse situé à l’intérieur du réservoir et relié à une chaîne de levage soulève une soupape à clapet située au bas du réservoir, permettant à une grande quantité d’eau de s’écouler du réservoir vers la cuvette l’ouverture de la valve de chasse. L’action forcée de l’eau est ce qui force les déchets dans la cuvette des toilettes à travers le siphon des toilettes et dans le système de drainage de la maison, puis de ceux-ci vers les canalisations d’égout ou le champ d’épuration selon le plombier 91.

Le problème peut venir d’une :

  • Une chaîne de levage desserrée ou déconnectée reliant le bras de levage à la soupape à clapet peut faire que la poignée de toilette ne bouge plus et ne soulève pas la soupape à clapet de l’ouverture de la soupape de chasse. Aucune couleur ne se produit.
  • Un écrou de fixation de poignée desserré peut faire bouger la poignée lorsqu’elle est enfoncée.
  • Si la chaîne de levage est trop longue, la soupape à clapet ne se soulèvera pas assez haut et la chasse d’eau des toilettes peut être incomplète ou nécessiter que vous mainteniez la poignée enfoncée pendant plusieurs secondes pour permettre un rinçage complet.

Un problème au niveau de la chasse

Lorsque l’eau s’écoule du réservoir dans la cuvette, elle traverse une série de trous situés sous la jante pour créer un mouvement circulaire dans la cuvette, ce qui facilite l’évacuation des déchets hors de la cuvette.

En même temps, les chutes d’eau dans le réservoir amènent une sorte de dispositif de flotteur dans le réservoir – une boule ou une coupe à flotteur – à suivre le niveau d’eau vers le bas. Cela provoque l’activation de la vanne de remplissage (parfois appelée robinet à tournant sphérique) et le remplissage du réservoir une fois que le clapet est revenu dans l’ouverture de la vanne de rinçage.

La vanne de remplissage envoie également un mince jet d’eau à travers un tube en plastique ou en caoutchouc dans le tube de trop-plein faisant partie de l’ensemble de la vanne de chasse. Ce petit flux d’eau coule dans le tube de trop-plein et dans le bol, remplissant le bol vide avec de l’eau stagnante.

  • Si le tube de remplissage glisse loin du tube de trop-plein, aucune eau ne tombera dans la cuvette des toilettes et elle ne se remplira pas d’eau stagnante.
  • Si la soupape à clapet est usée ou mal alignée, elle ne se replacera pas dans l’ouverture de la soupape de rinçage après le rinçage et l’eau continuera à s’écouler dans le bol. la valve de la toilette (et la valve de remplissage) continuera à fonctionner parce que le réservoir ne se remplit jamais.

Après le cycle de rinçage

Lorsque le niveau d’eau dans le réservoir augmente, la bille ou la coupelle flottante augmente avec l’eau. La soupape de remplissage se ferme lorsque l’eau atteint le niveau requis et que la toilette cesse de fonctionner. Les toilettes sont prêtes pour la prochaine chasse.

  • Si la soupape de remplissage n’est pas correctement réglée, le niveau d’eau dans le réservoir risque de monter trop haut, ce qui entraînerait un débordement de l’eau dans le tube de trop-plein. Les toilettes continueront à fonctionner en permanence.
  • Si le niveau d’eau dans le réservoir est trop bas, les toilettes se videront de manière incomplète, sans vider complètement la cuvette des toilettes.

Les eaux des toilettes qui fonctionnent constamment coulent dans les canalisations d’égout et peuvent ne pas être détectables par le bruit de l’eau courante. Si votre toilette fuit, vous ne le remarquerez peut-être que par une facture d’eau plus élevée. Le plus souvent, il s’agit d’une fuite interne dans le réservoir et peut être facilement entendu. Voici les domaines les plus courants à l’origine du problème.

La chaîne de toilettes : La chaîne de toilettes connectée au clapet peut s’enchevêtrer si elle est trop longue. Détachez-le ou décrochez-le en haut, puis resserrez-le un préavis plus court. Assurez-vous que le clapet reste bien en place. Si vous n’arrivez pas à trouver la solution, pensez à faire appel à un plombier 91 pour vous venir en aide.

La balle à clapet des toilettes : Soulevez le couvercle de votre réservoir de toilettes et appuyez sur la poignée de chasse d’eau. Vous verrez le clapet des toilettes se lever et libérer l’eau du réservoir dans les toilettes, ce qui leur permettra de se rincer. Lorsque suffisamment d’eau est libérée, le clapet tombe et ferme hermétiquement le réservoir afin qu’il puisse être rempli d’eau. Un clapet fissuré ou usé qui n’est pas bien assis permettra à l’eau de couler continuellement selon votre plombier 91.

Les ailerons sont généralement faits d’un matériau mou qui peut se décomposer avec le temps. Dans ce cas, fermez l’alimentation en eau située sur le mur derrière la toilette (PAS l’alimentation principale) et tirez la chasse d’eau. Vous devriez pouvoir décrocher facilement le clapet et le retirer. Apportez-le à votre magasin de matériel et obtenez un remplacement de taille correcte et réinstallez-le. Problème résolu, selon votre plombier 91.

Dans quel cas d’urgence fait-on appel à un plombier ?

Les problèmes de plomberie se produisent souvent dans les vieilles maisons en raison du vieillissement des canalisations et autres appareils de plomberie. Dans certains cas, les solutions d’aide au bricolage ne suffisent pas à résoudre le problème. C’est là que les plombiers d’urgence entrent en scène. Il est préférable d’organiser une vérification régulière de la plomberie afin d’éviter des problèmes de plomberie majeurs inutiles. Familiarisez-vous avec les problèmes de plomberie courants que vous rencontrerez probablement à la maison.

Drains bloqués

L’accumulation de cheveux, l’écume de savon, la graisse de cuisine et de petits restes de nourriture sont la cause principale d’un drain obstrué. Si on ne le remarque pas, la crasse réduira le débit d’eau. Les drains bouchés, surtout dans la cuisine, ne sont vraiment pas amusants, à la fois salissants et malodorants à réparer.

Vous pouvez utiliser des mélanges maison pour déboucher vos drains. Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont une combinaison puissante pour créer une action pétillante qui peut libérer les sabots de drainage tenaces. Suivez ces mélanges avec de l’eau chaude et vérifiez si le sabot est libéré. Répétez si nécessaire, ou n’hésitez pas à le faire sur une base mensuelle pour éviter de futurs sabots.

Robinets qui fuient

Des gouttes continues sont ennuyeuses et peuvent augmenter votre facture d’eau, vous êtes d’accord ? La rouille, la moisissure et l’utilisation négligente des robinets sont les causes courantes de ce problème.

Manipulez vos robinets avec douceur, même en cas de pointe. Vérifiez le problème, voyez si cela nécessite un simple remplacement du robinet ou un correctif de révision. Vous devez faire appel à un plombier 91 professionnel pour ce dernier. Vous pouvez essayer de réparer des robinets simples, mais sachez que les problèmes compliqués et complexes ne doivent être traités que par des plombiers.

Tuyaux qui fuient

Une installation incorrecte, des conditions de gel, une tuyauterie non protégée, l’âge, une mauvaise utilisation ou des dommages sont quelques-unes des causes d’éclatement des tuyaux. Ce problème de plomberie peut paralyser ou causer des dommages à tout le système d’eau lorsqu’il est laissé sans surveillance.

Cela se produit généralement en hiver lorsque l’eau gelée dans la conduite se dilate et provoque la rupture du tuyau. Les canalisations fissurées peuvent causer des inondations majeures et des dégâts d’eau de plusieurs milliers de dollars. De plus, les tuyaux affectés peuvent être difficiles à localiser. Des dommages peuvent survenir dans votre jardin, sous votre fondation ou derrière vos murs. Un plombier 91 sera en mesure de localiser la source de votre fuite et de commencer immédiatement le processus de réduction de la quantité d’eau.

La recherche de la source de votre fuite, même après que vous ayez éteint votre conduite principale, donnera à l’eau plus de temps pour s’infiltrer dans les parties vulnérables de votre maison. Un plombier professionnel sera également en mesure de recommander des réparations en cas de revêtement de sol, de cloison sèche ou de fondation endommagé.

Fermez votre robinet principal et appelez un plombier d’urgence. Ce type de réparation de plomberie ne doit être effectué que par un plombier expert afin de minimiser les dommages éventuels. Demandez à votre plombier des mesures préventives pour éviter de tels inconvénients et vous aider à éviter les réparations à long terme.

Basse pression d’eau

Il n’est pas toujours facile de cerner les causes des dribbles et des averses. Les obstructions de tuyaux, les problèmes d’approvisionnement en ville et la mauvaise conception des tuyaux peuvent tous jouer un rôle dans les appareils à basse pression. Un professionnel de la plomberie tel que le plombier 91 sera en mesure de reconnaître la source de votre problème et de proposer une solution appropriée. Si vous essayez de résoudre un problème de basse pression, vous risquez d’endommager les canalisations domestiques et les conduites d’égout, ainsi que de maintenir un faible débit continu.

Un manque d’eau chaude

Pas d’eau chaude est généralement le résultat d’un chauffe-eau en panne. Les défauts du chauffe-eau peuvent provenir d’une variété de problèmes, allant des pannes totales aux défauts de composants mineurs. Quelle que soit la source de l’échec de votre chauffe-eau, c’est une bonne idée de faire appel à un plombier 91 ou à un technicien. Les chauffe-eau fonctionnent avec des systèmes électriques et à gaz. Les erreurs d’utilisation de ces appareils peuvent entraîner des blessures et endommager votre maison.

Blocage de tuyaux

Des eaux usées qui s’accumulent représentent un blocage de la canalisation d’égout. Ces sabots sont normalement causés par des racines d’arbres, une accumulation de sédiments ou des objets non jetables pouvant affecter la canalisation d’égout. Si vous essayez de supprimer les obstructions en utilisant des produits chimiques ou des machines à roder, vous risquez d’endommager les canalisations d’égout et de vous faire perdre des milliers d’euros.

Un professionnel disposera de l’expérience et des compétences nécessaires pour identifier la source de votre problème et vous proposer une solution sûre. Ceci est particulièrement important dans le cas d’une conduite d’égout cassée ou perforée. Tenter de réparer vous-même une canalisation d’égout cassée peut exposer votre maison et votre propriété aux eaux usées non traitées, et peut entraîner des milliers de dollars de dommages aux canalisations d’égout de votre quartier.

Installations majeures

L’installation de gros appareils ménagers ou d’appareils d’éclairage nécessitera l’expertise d’un plombier. Tenter un projet de plomberie sans les connaissances et l’expérience appropriées peut entraîner des réparations coûteuses, voire des réinstallations complètes. Il est particulièrement important de faire appel à un plombier lors des travaux de rénovation et de rénovation. Beaucoup de révisions majeures incluent des mises à jour de la disposition des pièces. Dans les salles de bains et les cuisines, cela signifie déplacer des appareils et des installations. Pour déplacer des articles tels que les éviers et les lave-vaisselle, vous devrez déplacer les conduites d’approvisionnement et les drains nécessaires. Tenter vous-même ces mises à jour peut entraîner des rénovations ruinées et extrêmement coûteuses.

Voilà quelques raisons qui devront vous pousser à faire appel à un plombier 91. Ce professionnel vous accompagnera et vous proposera son aide dans la réparation de votre système de tuyauterie, ou encore dans la réalisation de votre projet.

Comment réparer soi-même sa plomberie ?

Lorsque vous commencez à planifier une réparation ou un projet de plomberie, l’une des premières choses à prendre en compte est l’exigence d’un permis. Souvent, les propriétaires pensent que les permis ne sont nécessaires que pour des rénovations majeures et non pour un petit projet moyen. Ce n’est pas forcément le cas. Le comté doit autoriser de nombreux petits projets de plomberie, il est donc important de vérifier les exigences locales en matière de permis de plomberie avant de procéder aux travaux.

Un permis est nécessaire pour la plupart des grands projets de plomberie avant la fin des travaux. Si vous engagez un plombier 77 pour faire le travail, ils discuteront souvent des permis de plomberie nécessaires. De plus petits travaux de plomberie, qui sont plus souvent traités par le propriétaire, peuvent également nécessiter un permis pour se conformer aux codes du bâtiment locaux.

Il existe des codes de plomberie nationaux pour aider à normaliser le travail effectué par le plombier 77. Cependant, les réglementations locales des états et des comtés doivent être respectées car elles remplacent toutes les autres. Pour cette raison, vous devez vérifier les exigences locales en matière de permis de construction et de plomberie.

Pour plus de sécurité, vérifiez les codes du bâtiment et de la plomberie locaux avant de commencer tout projet de plomberie. Assurez-vous de savoir quel travail nécessitera un permis et ce qui peut être fait sans permis. Des codes de sécurité pour la plomberie et la construction sont mis en place pour la protection du public, ils ne doivent donc pas être ignorés. Obtenez un permis chaque fois que cela est nécessaire pour votre projet de plomberie.

Le lieu de contrôle des exigences en matière de permis de plomberie est le service de la construction et de la sécurité du comté où votre maison est située. La plupart des pays ont les exigences de permis énumérées sur leur site Web. Une recherche rapide de «la plomberie permet à votre comté» devrait vous mener directement aux informations dont vous avez besoin. Les informations de permis pour tous les métiers, y compris la plomberie, seront répertoriées ensemble.

Les choses à faire

Effectuer des travaux de plomberie de manière intelligente et sûre commence par réfléchir à votre prochaine étape. Prendre le temps de réfléchir à ce qui pourrait se trouver dans une conduite ou à la nécessité de fermer l’eau d’abord peut faire la différence entre un simple projet et un scénario catastrophe.

Réfléchissez avant d’ouvrir un drain

Avant de séparer les éléments du drain ou de retirer un nettoyage, arrêtez-vous pour vous demander s’il est possible que le contenu du tuyau s’écoule dans votre direction. Les drains ne sont normalement pas sous pression, mais un obstruction dans un égout peut générer une pression importante, en raison de la gravité et du poids derrière l’obstruction. De nombreux plombier 77 racontent avec horreur qu’ils ouvrent un nettoyage dans un sous-sol et créent un effet incendiaire de crachage d’eaux usées.

Fermez l’arrivée d’eau

S’il y a un risque que votre travail implique un approvisionnement en eau, fermez-le pour que la sécurité soit assurée. Parfois, ce qui ressemble à un capuchon décoratif ou à un bouton retient réellement l’eau sous pression. Vous ne voulez pas avoir à chercher l’arrêt du ménage en cas de panique.

Être informé

Vérifiez tous les codes de bâtiment et de plomberie locaux pertinents avant de commencer un projet de plomberie important. Sachez quel travail vous pouvez faire vous-même et quel travail nécessite un professionnel. Obtenez un permis chaque fois que cela est nécessaire pour votre projet de plomberie.

Protégez vos yeux

Portez des lunettes de sécurité lorsque vous effectuez des travaux de plomberie, en particulier des objets susceptibles d’endommager vos yeux. Des travaux tels que creuser un drain, utiliser une perceuse, une scie alternative, marteler ou même travailler sous un évier tout en levant les yeux peuvent poser un risque pour la sécurité de vos yeux. Sachez également qu’il est possible que des contaminants, tels que des eaux usées ou des résidus de vidange, éclaboussent vos yeux.

Protégez vos mains

Portez des gants de travail appropriés pour protéger vos mains. Les mains entrent en contact avec de nombreux matériaux et produits chimiques lors de projets de plomberie et le port de gants est un moyen simple de prévenir les blessures. Lorsque vous utilisez une machine de vidange de toute sorte, il est conseillé de porter des gants de latex sous des gants de cuir pour vous protéger des germes généralement présents dans les canalisations de vidange.

Protégez vos poumons

Utilisez un masque facial si nécessaire pour protéger vos poumons. Lorsque votre projet implique le sciage ou le ponçage, prenez la précaution supplémentaire d’utiliser un masque facial jetable pour éviter l’inhalation de particules de poussière.

Portez des prections

Soyez prudent lorsque vous utilisez des outils électriques et suivez les recommandations du fabricant. Percer de gros trous pour les tuyaux avec une perceuse puissante de 1/2 pouce est un risque courant pour les travaux de plomberie. Assurez-vous que le foret ou la fraise ne se liera pas pendant l’opération. si le foret s’arrête, la perceuse continue. Faites également très attention lorsque vous soudez ou utilisez de la chaleur sur des tuyaux, en particulier sur le mur ou à proximité de tout isolant. Utilisez un écran thermique pour protéger les matériaux combustibles à proximité lorsque vous travaillez avec une lampe à souder.

Lire les étiquettes

Lisez toujours les étiquettes et les instructions lorsque vous utilisez des produits chimiques ou des machines comme l’affirme votre plombier 77. Suivez les recommandations d’utilisation à tout moment. Vérifiez les étiquettes d’avertissement sur les produits et les équipements et sachez quoi faire en cas d’urgence.

Les choses à ne pas faire

La plomberie peut être trompeusement simple ; c’est-à-dire que cela peut sembler moins compliqué qu’il ne l’est réellement. La règle générale est donc : ne vous précipitez pas dans les choses. Réfléchissez bien à votre projet et assurez-vous que le plan fonctionne avant de commencer à déchirer vos tuyaux ou à retirer vos appareils. En cas de doute, veuillez contacter votre plombier 77.

Les codes de la plomberie et du bâtiment sont mis en place pour votre protection, celle de tous les membres de votre ménage et du grand public. Ils ne doivent donc jamais être ignorés. Par exemple, laisser un simple brise-vide (une exigence courante du code) dans une conduite d’alimentation en eau peut potentiellement entraîner une contamination de l’eau potable publique.

Faire appel à un plombier à Paris 4ème pour des toilettes bouchées

Les engorgements des tuyauteries sont sources d’inconfort pour les occupants de la maison, mais ils sont malheureusement monnaie courante. Ceci dit, il n’y a rien de plus désagréable que les engorgements des drains des toilettes, qui peuvent souvent provoquer d’importants débordements d’eau.

Bien que parfois un plongeur de toilette puisse régler le problème, l’intervention d’un plombier à Paris 4ème est souvent nécessaire, notamment pour établir un diagnostic précis sur l’ampleur du problème.

Voici les raisons de faire appel à un professionnel pour réparer les drains des toilettes :

Réparer sans utiliser de piston plongeur peut endommager les toilettes

C’est tant mieux si vous avez chez vous un piston plongeur standard parce que c’est l’outil le plus efficace et le plus sûr pour réparer les canalisations en général. Cela dit, si cela ne fonctionne, n’essayez surtout pas d’autres méthodes pour déboucher vos toilettes.

Nombreux sont notamment habitués à utiliser un serpent de vidange, soit parce qu’ils ne possèdent pas de piston plongeur, soit parce que celui-ci n’a pas réglé le problème. Le serpent de vidange peut éventuellement aider à déboucher les drains des toilettes. Mais au fil du temps, on constate que l’utilisation de cet outil aura fragilisation la tuyauterie, parfois au point de la briser.

Nuançons tout de même. Les serpents de vidange les plus efficaces et surtout les plus sûr pour vos tuyaux, ce sont les versions motorisées. Mais leur manipulation requiert la dextérité et l’expérience d’un plombier à Paris 4ème.

On vous déconseille également d’utiliser certains de ces mélanges chimiques qu’on trouve sur les rayonnages de magasins

Vous risquez éventuellement d’aggraver le problème

Le risque est d’autant plus élevé que même les bricoleurs les plus avisés sont convaincus de pouvoir venir à bout du problème sans utiliser de piston plongeur. Cette erreur se paye cher la plupart du temps, notamment parce que les engorgements des tuyaux et les débordements d’eau s’aggravent

A l’arrivée, la facture sera plus salée que si vous aviez contacté un professionnel dès l’apparition du problème. Mais le plus grave, c’est que les problèmes de tuyauterie dans les toilettes sont nuisibles pour la santé des occupants de la maison.

Le diagnostic du plombier peut révéler un problème plus important

Les engorgements des drains des toilettes ou des éviers sont monnaie courante, mais ils sont souvent les symptômes d’un problème bien plus important, qui concerne la conduite d’égout. Celle-ci est parfois vulnérable face aux racines d’arbres aux alentours de votre propriété. Les conduites d’égout peuvent aussi être fragilisées par la corrosion, des travaux de construction ou des glissements de terrain.

Lorsque cela se produit, les premiers signes apparaissent dans les drains des toilettes ou des éviers, entre autres. Vous pourriez les réparer vous-même, mais seul un plombier peut vraiment diagnostiquer l’origine et l’ampleur du problème.

Comment déboucher un évier ?

A la cuisine, on fait souvent face à un problème d’évier bouché. C’est pourquoi, nous avons essayé de rassembler les astuces qui pourront vous aider à déboucher l’évier.

Utiliser de l’eau bouillante

Cette méthode est la plus simple car il suffit juste de verser une bonne quantité d’eau bouillante dans votre évier. Elle diluera le savon et évacuera le bouchon si le problème n’est pas très important.

Utiliser des produits naturels

Pour éliminer un léger bouchon, la soude caustique en paillettes peut résoudre votre problème. Le bicarbonate de soude, le sel et l’eau + vinaigre sont également des solutions très efficaces.

Utiliser la ventouse

La ventouse est ce petit outil qui est facilement accessible sur le marché. Facile à utiliser, bouchez tout simplement le trop-plein à l’aide d’un chiffon mouillé de manière à ce que l’air ne passe pas. Faites ensuite couler l’eau en s’assurant que le caoutchouc de la ventouse soit totalement couvert. Appuyez et soulevez la ventouse puis répétez ce mouvement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.

Utiliser un déboucheur chimique

Si le problème est plus important, vous pouvez tenter le déboucheur chimique suivi d’une bonne dose d’eau pour éliminer le produit. Dans ce cas-là, protégez-vous bien les mains et respectez le dosage prescrit.

Utiliser un déboucheur à pompe

Depuis ces dernières années, les professionnels dans le monde de la plomberie ont fait l’effort de proposer des appareils domestiques plus performants. Parmi eux, on retrouve le déboucheur à pompe qui est utilisé pour éliminer les bouchons dans vos canalisations et principalement le bouchon d’un évier.

Démonter le siphon

Pour déboucher un évier, une solution plus radicale s’offre également à vous. Il s’agit de démonter le dispositif situé sous l’évier. Dévissez ainsi votre siphon, nettoyez-le et remontez le tout.

Utiliser un furet

Après le nettoyage de votre siphon, si votre évier est encore bouché, optez maintenant pour l’utilisation d’un furet. Achetez votre tige métallique et flexible dans les rayons appropriés et manœuvrez le furet pour atteindre le bouchon. Sortez ensuite le furet et débarrassez-vous des amas de déchets et terminez le travail avec une bonne pression d’eau dans l’évier.

Après toutes ses tentatives, si le problème continue encore à vous troubler, c’est qu’il est temps de faire appel à un professionnel de la plomberie. Son intervention vous permettra de connaitre la vraie cause de votre bouchon. L’avantage de consulter un spécialiste, c’est qu’il a non seulement la compétence mais il dispose également des outils adaptés à chaque intervention.

Les règles d’or pour déboucher les canalisations

Il existe plusieurs méthodes pour déboucher des canalisations (l’évier, la douche, la baignoire, le lavabo, etc.). Mais l’idéal serait de se tourner vers la solution la plus efficace. Bien entendu, il s’agit d’une tâche aisée que tout le monde peut réaliser, à condition d’utiliser les bons outils et de choisir les produits appropriés. Voici les règles à suivre pour dégager les conduits d’eau de sa maison. Poursuivre la lecture

Plomberie : quels sont les étapes ?

La plomberie assure et garanti l’alimentation en eau d’un bâtiment. Elle nécessite beaucoup de travaux pour son installation et beaucoup de types d’éléments sont obligatoires pour qu’elle puisse jouer efficacement son rôle d’alimentateur d’eau. Les travaux de plomberie, pour un bâtiment, doivent être confiés à une entreprise professionnelle dans le domaine pour être sûr d’avoir des travaux efficaces et des résultats fiables. Comme tous les travaux dans le domaine du bâtiment, des étapes sont nécessaires pour assurer leur efficacité et fiabilité. Le rôle de la plomberie est d’assurer qu’un bâtiment ait de l’eau courante. La plomberie est composée de différents éléments essentiels depuis la source d’eau : d’un compteur ou d’un château d’eau, jusque dans les pièces du bâtiment, où l’eau est indispensable : la cuisine, les toilettes et les salles de bain. Un artisan plombier d’une entreprise professionnelle dans le domaine de la plomberie peut assurer et garantir la qualité de ses travaux de plomberie.

Projet de plomberie

Le projet de plomberie vient du propriétaire du bâtiment à alimenter en eau. Le professionnel commence par l’étude du projet, l’étendue des travaux à effectuer, les matériels, outils et matériaux nécessaires dans l’exécution des travaux, le coût des travaux, le délai d’exécution des travaux …

L’étendue des travaux concerne : la distance entre le compteur ou le château d’eau et le bâtiment, les nombres de robinets à installer, le nombre des pièces à alimenter en eau, selon le projet de plomberie, avancé par le propriétaire du bâtiment. L’étude du projet de plomberie permet aux professionnels tels que les artisans de l’entreprise de plomberie 73 de rassembler les matériels, outils et matériaux nécessaires, pour assurer efficacement tous les travaux à exécuter en évitant des mauvaises surprises qui pourraient survenir pendant leurs travaux. Selon les types de travaux à faire et l’étendue des travaux, les professionnels de l’entreprise peuvent évaluer le coût des travaux et établir le devis estimatif, par ces types de travaux et son étendue, ils peuvent également avancer un délai d’exécution des travaux avec la marge raisonnable et logique.

Travaux de plomberie

Les travaux de plomberie peuvent consister à la première installation des éléments indispensables pour alimenter, en eau, un nouveau bâtiment qui vient d’être construit, ces travaux peuvent également concerner des travaux de réparation d’une plomberie défaillante, ils peuvent également consister à remplacer toute une installation de plomberie par des diverses raisons.

Les travaux de première installation en plomberie d’un nouveau bâtiment commencent depuis le compteur ou le château d’eau jusque dans toutes les pièces du bâtiment qui ont besoin d’une alimentation en eau : la cuisine, la salle de bain et les toilettes, des robinets peuvent également installés à l’extérieur du bâtiment pour le lavoir ou pour l’arrosage du jardin.

Les travaux de réparation en plomberie sont effectués quand des fuites d’eau sont constatées sur les tuyaux d’alimentation, ces travaux de réparation doivent se faire en urgence pour limiter les dégâts causés par les fuites. Les tuyaux peuvent être encastrés dans le mur et les fuites d’eau risquent d’endommager les murs.

Les travaux de remplacement des tuyaux de la plomberie d’un bâtiment sont obligatoires, si les tuyaux utilisés sont dégradés et altérés, ou leur durée de vie est dépassée. Les tuyaux en acier galvanisé ou en plomb doivent être remplacés par des tuyaux en PVC qui sont plus résistants, plus souples et ne se rouillent pas.