Une piscine sécurisée et très tendance

La piscine est normalement utilisée pour prendre du bon temps. Toutefois, lorsque le bassin se trouve chez soi, il peut être source d’angoisse surtout lorsqu’il y a des enfants dans la maison. Afin d’assurer leur sécurité, il est conseillé d’utiliser un volet roulant électrique de piscine branché par un électricien paris. Ce système fait partie des tendances, comme la piscine de verre.

Piscine à volet automatique

Un volet de piscine automatisé fonctionne à l’aide d’un moteur intégré.   Pour le mettre en marche, il suffit d’appuyer sur un bouton de télécommande, mais il est également possible à utiliser une clé pour l’actionner.  L’électricien paris met en œuvre son savoir-faire dans l’installation et branchement pour assurer le bon fonctionnement de l’équipement.  Au cas où le volet utilisé comporterait une batterie intégrée à recharger, l’installation à réaliser par l’électricien  est plus facile. Le volet sert en effet à la fois pour la protection contre les risques d’accident, au maintien de la température de l’eau et à la protection du bassin contre les polluants externes. Il doit répondre à la norme NF P 90-308 comme l’ensemble des équipements de sécurité, norme obligatoire des piscines semi-enterrées et enterrées. Le coût d’un volet roulant de piscine électrique revient normalement plus cher par rapport au volet de piscine manuel et il faut prévoir entre 2 000 et 5 000 euros pour l’acquisition.

Piscine à parois de verre

Après le volet roulant électrique, une autre tendance sort en matière de piscine. Il est désormais possible d’utiliser une paroi de verre. Le vitrier installe ce mur de verre pour permettre aux baigneurs de contempler l’extérieur tout en nageant, mais aussi permettre aux personnes de l’extérieur d’avoir une vue sur l’extérieur de la piscine.  Pour un effet spectaculaire de chute d’eau, il est possible d’utiliser la paroi pour la circulation de l’eau. Dans ce cas, l’eau déborde par le mur de verre, pour rejoindre le point de filtration. L’eau ne passe donc pas comme le système classique au niveau des skimmers, mais profite du débordement pour rejoindre le filtre.  En fonction de la demande, le vitrier paris de la piscine à paroi vitré installe le verre en semi-enterrées ou complètement hors sol pour une image de cube d’eau émergeant de la terre.  Selon le style souhaité, il est aussi possible de juste faire installer des hublots pour laisser au nageur un espace de vue à l’externe, comme en regardant par la fenêtre.

Piscine de verre et matériau utilisé

Le vitrier paris utilise généralement le verre feuilleté à grande épaisseur pour la piscine. Ce verre résiste en effet à la pression de l’eau. Mais depuis un certain temps, un autre verre plus performant a fait son apparition dans le monde de la piscine. Le plexiglas ou verre acrylique dispose en effet des caractères pour faire face aux contraintes d’une paroi de verre.  Il est 10 fois plus transparent que le verre et résiste 20 fois plus aux pressions. En plus, le professionnel peut réaliser des convexes ou des concaves assurant la réalisation d’un design personnalisé.