Peintures lumineuses, des peintures de loisir créatif

Mis à part les éclairages, il existe une autre manière d’illuminer une pièce ou l’extérieur d’un bâtiment.

En effet, en utilisant les peintures phosphorescentes, nos murs et nos objets de décorations peuvent briller dans le noir ou pendant la nuit car les particules qu’elles contiennent sont conçues pour virer de l’état inerte à l’état lumineux. De ce fait, lorsque les peintures sont éclairées par la lumière, elles produisent des photons.

Conseils d’utilisation d’une peinture lumineuse

L’utilisation d’une peinture phosphorescente est très facile car il suffit de l’appliquer en deux couches sur la surface à peindre. Seulement, la surface en question doit être une surface claire, notamment une base blanche qui est bien propre et sèche.

Puis, on peut choisir entre le rouleau ou le pinceau pour l’apposer, mais l’idéal est d’appliquer la bonne épaisseur pour que la peinture perdure le plus longtemps possible. Par la même occasion, il est conseillé d’attendre à ce que la première couche sèche entièrement avant de mettre la deuxième couche. On peut également ajouter une dernière touche de vernis afin de protéger le tout de l’humidité et des salissures.

Normalement, à la fin, on obtient un rendu agréable avec une belle texture gélifiée et un aspect mat. Notons que pour les peintures à l’eau, les coloris les plus mobilisés sont : le vert, le turquoise, le violet et le bleu profond.

Les principaux avantages de la peinture phosphorescente

Une peinture qui brille dans la nuit peut convenir à tout type de supports, tels que : le bois, le carton, le plastique, la toile, le béton, les fibres ou le métal. Il ne dégage pas de mauvaises odeurs et sèche rapidement.

Son autre avantage est également le fait de ne pas contenir d’éléments nocifs ou de solvants. Ce qui ne nuit donc pas à la santé de ses utilisateurs et ce qui signifie qu’elle peut être appliquée dans les chambres des enfants.