Pourquoi investir dans une serrure certifiée ?

La serrure est la pièce maîtresse de la protection d’un bâti ! Si l’on peut facilement trouver une serrure, les modelés certifiés restent les valeurs sures en terme de sécurité. Offrant un niveau de protection beaucoup plus élevé que d’autres serrures, les serrures certifiées trouvent un franc succès même face aux nouvelles technologies de serrurerie.

Toute une bonne raison d’opter pour une serrure certifiée

On entend souvent parler de serrure certifiée qui fait aujourd’hui partie des types de dispositifs les plus choisis pour équiper une porte d’entrée .Par serrure certifiée on fait référence à des serrures qui ont fait l’objet d’un test de niveau de résistance et qui ont été marquées par la certification A2P. Les serrures marquées A2P répondent donc aux exigences d’excellence et de performance imposées par les normes. Les serrures A2P sont aussi appréciées pour le niveau de protection qu’elles offrent lorsqu’elles sont installées sur une porte. En effet, par rapport à une serrure classique, une serrure certifiée offre une très haute sûreté et pourra résister à un crochetage jusqu’à une quinzaine de minutes.

Ces types de serrure ont aussi l’avantage de correspondre à tous types de porte que ce soit celle d’un logement ou d’un local professionnel. Les marques sont en effet nombreuses à concevoir et à vendre ces serrures qui sont disponibles en différentes formes pouvant ainsi répondre aux besoins de protection de toutes sortes de bâtis. Ces serrures certifiées A2P servent aujourd’hui encore de références pour leurs performances aussi bien pour les serruriers que pour les assureurs.

Particularité technique des serrures certifiées

Les serrures certifiées ont encore la cote même en présence des nouvelles technologies de serrure et de système de protection. Disponibles en 3 grandes catégories, ces serrures peuvent assurer un niveau de sécurité diffèrent les une des autres. La serrure certifiée A2P à une étoile offre le minimum de sécurité avec une résistance de cinq minutes en cas d’effraction. Ensuite, il y a celle également certifiée, mais à deux étoiles qui peut résister jusqu’à dix minutes en cas de crochetage. La meilleure protection offerte par la serrure certifiée est celle du dispositif à trois étoiles qui peut résister jusqu’à quinze minutes en cas d’effraction.
Cette classification a été donnée à l’issue d’un test qui met en condition réelle d’effraction la serrure. Chaque élément de la serrure est donc testé que ce soit le cylindre, la poignée… La différence entre ces niveaux de protection se joue donc en terme de résistance au crochetage et à l’arrachage du cylindre. Dans tous les cas, tout ceci devra être un préalable obligatoire pour chaque serrure afin d’offrir une meilleure protection des personnes et des biens. Il reste donc à convaincre les autres fabricants de serrures qui ont décidé de passer outre des tests de certification A2P.