Installez une table en inox dans votre cuisine

Que vous soyez un professionnel exerçant dans la restauration ou les métiers de bouche, ou simplement un particulier qui souhaite avoir des équipements faciles d’entretien, et permettant d’avoir constamment une hygiène irréprochable dans sa cuisine, la table en inox est un des matériels incontournables à avoir.

Qu’est-ce qu’une table en inox ?

Il s’agit d’un meuble qu’on retrouve souvent dans la plupart des cuisines professionnelles modernes, mais de plus en plus de particuliers apprécient également de l’installer chez eux. Une table inox  mesure en général 800 mm de hauteur et d’un dosseret d’une hauteur de 90 mm. Pour un professionnel culinaire, elle peut être considérée comme une sorte de bureau puisqu’elle est utilisée pour la préparation de repas gastronomiques chauds ou froids. Par ailleurs, si elle est équipée d’accessoires comme des roulettes, il est possible de la déplacer d’un endroit à l’autre.

Les avantages d’une table en inox

La possession d’une table inox permet d’organiser au mieux sa cuisine. En effet, ce type de meuble peut être muni d’étagère ou de tiroirs pour ranger des ustensiles de cuisine. C’est un matériel qui peut résister à la rouille, aux chocs et à une haute température, et dure longtemps. Grâce à sa surface lisse, brillante t très esthétique, elle apporte une touche d’élégance dans la cuisine. En fonction du modèle choisi, vous pouvez l’utiliser pour la découpe des aliments ou des ingrédients pour vos repas, ou bien pour le lavage de vaisselles. En effet, une table en inox ne changera pas ni le goût, ni l’odeur et ni la couleur de vos aliments. De plus, elle est facile à nettoyer en utilisant des produits traditionnels de nettoyage. Par exemple, une éponge ou un chiffon imbibé d’eau savonneuse et un rinçage à l’eau propre sont suffisants pour avoir une table en inox bien propre.

Les différents modèles de tables en inox

La table inox se décline en différentes tailles, dimensions ainsi que des finitions au choix. Une table avec dossier est parfaite si vous ne voulez pas laisser tomber sur le sol des miettes de nourriture ou de farine par exemple. Un modèle équipé d’étagères intégrées permet de ranger vos ustensiles de cuisine, vos couverts, ou encore des condiments. Ces types de tables en inox peuvent également accueillir des bacs GN. Pour les professionnels, les modèles appelés « tables du chef » ressemblant à des tables standards, sont caractérisés par la présence d’un évier profond. Ce qui est très pratique, car l’évier servira à recueillir les épluchures de légumes ou de fruits. De plus, il est possible de le raccorder à un branchement d’eau fin de prélaver les ustensiles de cuisine avant de les disposer dans le lave-vaisselle. Pour ceux possèdent une petite cuisine avec un espace restreint, les tables d’angles en inox est un choix idéal. Vous pourrez y installer par exemple de petits appareils comme un pétrin ou bien un batteur-mélangeur. Enfin, sachez que les tables en inox sont vendues en kit ou montées.