Faire un devis pour votre salle de bain

Vous avez une salle de bain que vous aimeriez faire rénover. Vous trouvez votre douche un peu trop vieille et vous aimeriez bien une douche à l’italienne faites sur-mesure. Ou alors, vous avez une baignoire mais vous en aimeriez bien une beaucoup plus grande, avec des jets de tous les côtés. Et bien n’hésitez pas à faire des devis chez des carreleurs. En effet, les carreleurs sont les meilleurs dans ce domaine, alors n’hésitez pas à leur demander des devis.

Se méfier de certains devis

Il faut aussi faire attention quand on demande un devis. En effet, certains devis seront payants. Il faut éviter au maximum ce genre de devis. De nos jours, les devis sont quasiment tous gratuits. Et si ce n’est pas le cas, il vaut mieux passer son chemin. Un artisan carreleur qui veut di travail, ne vous demandera pas un devis payant. Même si cela lui prend temps d’établir son devis en fonction de vos besoins, vous ne pouvez pas vous permettre de payer un simple devis pour salle de bain. C’est donc à vous de bien choisir le ou les carreleurs que vous allez contacter.

En dire le plus possible

Lorsque l’on demande un devis à un carreleur, il vaut mieux lui donner un maximum d’informations sur ce que vous voulez. Par exemple la surface est importante. Mais aussi les matériaux que vous désirez, comme par exemple, le type de carrelage (faïence, pierre …). Il faut donner un maximum de détails, car plus le carreleur en saura, plus son devis sera précis. Et plus vous aurez le prix exact de votre salle de bain. Si vous avez déjà trouvé la douche que vous désiriez, n’hésitez pas à lui transmettre, et si vous n’en avez pas, demandez-lui un catalogue.

Bien souvent, les carreleurs ont accès à des prix très intéressants, et il vaut mieux passer par eux pour obtenir votre salle de bain. Mais quand on veut avoir un devis gratuit, il ne faut pas oublier de préciser un maximum d’informations. Tout doit être noté si vous voulez avoir un prix le plus proche de la réalité possible.

 

Bien choisir son carreleur

 

Un dernier point important quand on demande un devis pour une salle de bain, c’est de bien choisir son carreleur. Car certains vous feront payer les trajets si vous être trop éloigné. Et c’est bien normal. Mais si par exemple vous êtes en Savoie, vous trouverez facilement un carreleur à Chambéry par exemple. Ne commencez pas à les appeler ou les contacter si vous vous trouvez à plus de cinquante kilomètres. Vous risquez d’avoir du retard sur le chantier s’il arrive quelque chose sur la route.

Mais surtout, vous risquez de payer beaucoup plus cher à cause de la distance, car chaque trajet à un coup et si votre chantier doit durer quelques semaines, vous risquez de payer beaucoup plus cher la note sur votre devis. Quand on veut avoir un devis pour sa salle de bain, il faut réfléchir à ce genre de choses.