Comment faire appel à un bricoleur à domicile

Vous avez des travaux à réaliser ? Vous n’avez pas le temps pour effectuer ces tâches vous-même ? Faites appel à un bricoleur à domicile. Pour vous aider voici quelques astuces qui vous permettront de trouver le prestataire de service qu’il vous faut.

Les différents profils des prestataires de service ?

En faisant des recherches sur internet, il est possible de trouver des petites annonces en ligne qui mettent en avant des services à domicile. Les prestataires de service peuvent être des artisans indépendants ou des entreprises spécialisées dans le bricolage. Dans certains cas, vous pouvez aussi découvrir des annonces publiées par des particuliers ou des retraités qui souhaitent donner un coup de main à leurs voisins.

Les autres options pour réaliser vos travaux de bricolage

Vous cherchez une personne qualifiée pour réaliser vos travaux d’entretien ? Faire appel à une association est également une alternative intéressante pour le bricolage à domicile. En confiant les tâches à ce genre d’organisme, vous n’avez pas besoin de superviser les travaux ou de fournir les outils de travail. Pour trouver une association de service aux personnes (ASP), il est préférable que vous vous renseigniez auprès des agences de recrutement.

Les différentes formules proposées

Selon vos besoins, ces prestataires de services proposent de nombreuses formules : un prix forfaitaire pour la réparation d’une fuite de plomberie ou pour repeindre un mur ou bien pour monter un meuble… Certains professionnels peuvent aussi vous proposer un abonnement mensuel pour les travaux de bricolage.

Combien ça coûte ?

Il est parfois difficile de définir le coût de la prestation de service entre particuliers. Mais, si vous décidez de faire appel à un professionnel, il faudra prévoir en moyenne un budget de 20 à 50 euros/h. Les services des associations de son côté peuvent vous coûter entre 15 à 25 euros/h. Il est à noté que dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’une aide qui se traduit par une réduction de 50% en crédit d’impôts si l’organisme est agréé. Vous trouverez une liste des services concernés par cette réduction : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/360-tous-les-services-a-la-personne-reduction-d-impot