Les différents types de crédit immobilier

Rares sont ceux qui arrivent à construire une habitation sans passer par la case emprunt bancaire. Avec un dossier en béton, les conseils d’un spécialiste, l’emprunteur trouvera toujours les faveurs de la banque. Ainsi, l’établissement financier peut accorder un crédit selon le profil de l’emprunteur et son projet construction.

Des infos sur le crédit hypothécaire

Le crédit hypothécaire est basé sur la mise ne hypothèque de la totalité ou d’une partie des biens du soumissionnaire. Cela peut concerner sa voiture, des bijoux de famille, un autre bien immobilier, ou d’autres objets de valeurs. Si l’emprunteur ne possède pas de bien pour servir de garantie, la banque peut choisir une autre option. Elle peut aussi hypothéquer le projet de construction sur lequel l’emprunteur souhaite obtenir un prêt. Plus précisément, la maison qui va être construit servira de garantie à la banque qui va prêter l’argent pour la construire. Si jamais les échéances ne seront pas respectées, le bien en construction pourra être saisi par l’établissement financier et vendu pour rembourser le prêt. Si le prêt est accordé, les travaux peuvent être engagés en faisant appel à une entreprise générale de construction.

Tout le monde peut demander ce type de crédit

Qu’il soit un simple citoyen ou une entreprise, il peut négocier auprès de la banque. Il y a cependant un critère à remplir, le demandeur doit posséder un bien qui pourra lui servir d’hypothèque. A part cela, il est semblable au crédit classique sur tous les points. Comme les mensualités négociables, la possibilité de rembourser par anticipation… Et comme avec le crédit classique, la banque doit contrôler la totalité des revenus du demandeur pour définir la somme d’argent à emprunter. Il faut savoir qu’un prêt accordé au dessus des moyens de l’emprunteur expose l’établissement financier et son client à des risques. D’ailleurs, la loi exige plusieurs obligations auprès de la banque pour protéger le client.

Les prêts classiques comme  financement de projet immobilier

Pour l’obtenir, il faut négocier auprès de la banque. Le montant du prêt sera calculé à la base des revenus du demandeur. Les principales caractéristiques de ce prêt sont sa durée, entre 2à à 25 ans, ses différents taux, fixe ou variable… Pour avoir un prêt classique, il faut préparer le dossier avant de négocier auprès de la banque. Le document précisera le statut de l’emprunteur, son identité, sa profession, ses revenus…