Pourquoi tous les devis travaux ne se valent pas ?

Le charpentier, le maçon, le carreleur, le plombier, le chauffagiste, l’électricien… Ce sont là autant de professionnels artisans qui interviennent régulièrement à domicile pour des travaux dans leur domaine respectif. Dans le principe, chaque intervention est précédée de la fourniture d’un devis travaux. Sa demande n’est nullement une simple formalité, puisque le coût final de l’ouvrage en dépend ; lequel varie en fonction de paramètres épars. Poursuivre la lecture

Les avantages et les inconvénients d’une toiture en acier

Grâce à sa légèreté et sa robustesse, l’acier est devenu un matériau incontournable dans le monde de la construction.  En bâtiments, on l’utilise par exemple comme matériau de couverture. Les toitures en acier, anciennement utilisées pour les toits de garage, les bâtiments industriels et commerciaux, ont trouvé maintenant leur place dans l’architecture contemporaine. Grâce à des formes innovantes et divers coloris, leur coup de jeune a séduit les particuliers.

Les particularités d’une toiture en acier

Connues communément du nom de « bac en acier », les plaques en acier utilisées dans ce genre de toiture peuvent être de trois sortes :

  • Ondulées.
  • Nervurées en U.
  • Imitation tuile.

La pose des bacs étant superposée et directement sur la charpente, sa manipulation s’avère facile. Néanmoins, des connaissances et une certaine expérience sont requises. Alors, mieux vaut faire appel à un artisan spécialisé dans le domaine de toiture comme ce couvreur expérimenté dans le 84. Autres caractéristiques, en plus des différents coloris disponibles (rouge, vert, gris…), sa longueur peut atteindre 8 mètres, avec une largeur allant de 0,6 à 1,10 mètre.

Bien qu’innovante, une toiture en acier, comme toutes choses, présente des avantages et des inconvénients.

Les avantages d’une toiture en acier

L’utilisation de ce type de toiture présente beaucoup d’avantages :

  • Facilité de pose : sa fixation, directement sur la charpente, nécessite juste des vis spéciales et des tire-fond.
  • Gain de temps : sa fixation étant très simple et ses dimensions assez larges, sa pose est alors très rapide.
  • Bonne étanchéité : Sa forme permet d’avoir un débit optimum quant à l’écoulement des eaux de pluie.
  • Immunité face à la faune et la flore : les insectes, les mousses et les champignons ne peuvent pas s’y développer.
  • Solidité : l’acier est un matériau dur et incombustible. En plus, on a un large choix quant à son épaisseur.
  • Légèreté : son poids étant de 5kg/m2, sa manutention en devient très facile. En plus, sa légèreté lui offre la possibilité d’être utilisée sur des charpentes légères ou en rénovations.
  • Abordable : son prix n’est pas cher par rapport à toutes les autres modèles de toitures.
  • Esthétique : ses formes épousent bien l’esprit des toitures contemporaines pentues et courbées. En plus, selon vos goûts, vous pouvez avoir un large choix de forme et de couleur.

Les inconvénients d’une toiture en acier :

Une toiture en acier peut avoir plein d’inconvénients :

  • Manutention dangereuse : étant très fins et durs en même temps, les bords d’un bac en acier coupent très facilement. Alors, il faut faire très attention. En plus, sa pose est une opération en hauteur. Il est préférable de faire appel à un couvreur
  • Sensibilité à la corrosion et à la pollution: L’environnement étant différent pour chacun, dans la campagne ou dans une zone industrielle, la capacité du matériau peut être affectée, malgré les traitements qu’on lui a déjà appliqués.
  • Forme artificielle: Bien que son aspect en forme de tuile est assez bluffant, la plupart des gens la préfèrent à l’originale.
  • Absence d’isolation thermique : l’acier est un matériau qui capte facilement la chaleur. Dans le cas où elle est utilisée comme couverture de toit, la température intérieure de la maison risque d’augmenter considérablement lors d’un fort ensoleillement. Il sera alors nécessaire d’investir pour des isolants thermiques.
  • Absence d’isolant acoustique : la résilience phonique du matériau utilisé est très faible à cause de sa nature et son faible épaisseur. Les bruits extérieurs, surtout des gouttes de pluie tombant sur la couverture, sont alors très distincts. L’absence d’isolant acoustique et thermique va nuire au confort des occupants. Et aussi, comme pour l’absence d’isolant thermique, vous aurez à investir dans des isolants acoustiques.

Pourquoi faire appel à un paysagiste ?

Les fleurs s’épanouissent et l’herbe commence à repousser, ce qui fait du printemps un bon moment pour que les propriétaires retrouvent à nouveau leur attention sur l’aménagement paysager. Ceux qui ne souhaitent pas dépoussiérer leur tondeuse à gazon et réenfiler leurs coupe-bordures voudront peut-être faire appel à des paysagistes professionnels pour entretenir leurs pelouses et leurs jardins.

Les services résidentiels pour les pelouses et les paysages, de même que la valeur de l’aménagement paysager ont révélé que les propriétaires dépensaient énormément d’argents par an pour le service des professionnels pour les pelouses et les paysages. Près de 30% des ménages en France utilisent le service d’un paysagiste 77 au cours de ces dernières années afin d’aménager leur extérieur.

Le recours croissant aux services d’entretien des pelouses témoigne de l’appréciation des propriétaires quant à la commodité et à l’artisanat que peuvent offrir les services professionnels. Bien que l’impact esthétique d’une propriété puisse être considérable, les propriétaires de maison profitent également de la collaboration avec des paysagistes professionnels.

Dans ce qui suit, essayons de découvrir les différents avantages que l’on puisse obtenir du service d’un paysagiste 77.

Gain de temps

L’un des plus grands avantages de laisser les professionnels de l’entretien des pelouses au peloton est le gain de temps que cela représente pour le propriétaire moyen. Les pelouses doivent généralement être tondues une fois par semaine pendant les saisons de printemps et d’été et, en fonction de la taille de la propriété, cela peut prendre une heure ou plus.

Ajoutez également le temps nécessaire pour nettoyer les rognures, poncer des lits de paysagement et délimiter la propriété. Les propriétaires peuvent s’attendre à consacrer une bonne partie de leurs week-ends à l’entretien de leur pelouse. Une agence professionnelle emploie quelques travailleurs qui effectuent rapidement le travail, laissant ainsi aux propriétaires le temps de profiter de leurs fins de semaine comme bon leur semble.

Réduction du risque de blessure

Maintenir un paysage est un travail difficile, et les personnes qui ne sont pas habituées à ce type d’activité risquent de se sentir essoufflées ou risquent de se blesser. Une mauvaise utilisation de l’équipement de jardin est également un risque pour la sécurité. Laisser le travail à des professionnels peut aider les propriétaires à éviter les tensions au dos, les lacérations, les tiraillements musculaires, les coups de soleil et tout autre danger pouvant résulter de la réalisation de projets d’aménagement paysager.

Economies financières

En réalité, engager un service d’aménagement paysager peut sembler une entreprise coûteuse. Cependant, après avoir passé en revue certains chiffres, de nombreux propriétaires se rendent compte que faire le travail eux-mêmes peut coûter plus cher à long terme que de faire appel à un service professionnel de paysagiste 77. Les propriétaires qui décident de faire cavalier seul doivent acheter un équipement coûteux, qui nécessitera un entretien régulier, ce qui représente un coût supplémentaire. Les propriétaires inexpérimentés peuvent avoir à payer des frais supplémentaires pour «réparer» les erreurs survenues au cours du processus d’apprentissage.

Chaque année, de nouvelles semences, engrais, paillis, pesticides et autres fournitures doivent également être achetés. Toutefois, les services professionnels d’entretien des pelouses facturent généralement des frais fixes par mois. Ces frais couvrent l’entretien de votre propriété et l’équipement nécessaire pour lui donner un aspect magnifique.

Savoir-faire de qualité

De nombreux paysagistes professionnels savent comment résoudre les problèmes d’entretien des pelouses pouvant survenir tout au long de l’année. Ils sauront comment traiter les zones sèches de pelouse ou les zones mal drainées et pourront également faire des recommandations sur les plantes qui prospéreront dans certaines conditions.

Une prestation tout-en-un

Certains services d’aménagement paysager offrent de nombreuses options aux clients potentiels. Les coupes de gazon de base peuvent constituer un paquet, mais il peut également y avoir des services pour l’ensemencement saisonnier, le désherbage, le nettoyage des feuilles et l’hivernage.

Entretien régulier

Les propriétaires qui voyagent fréquemment ou passent une grande partie de leur été au loin trouvent souvent que les entreprises d’entretien des pelouses représentent un investissement judicieux. Des horaires hebdomadaires bien établis garantissent que le paysage aura toujours son allure, que les propriétaires soient chez eux ou à l’extérieur.

Le printemps est le moment idéal pour que les propriétaires décident si le recours à des services professionnels d’aménagement paysager est dans leur intérêt. Le temps et l’argent économisés, ainsi que l’impact que les paysagistes professionnels peuvent avoir sur une propriété, font des services d’aménagement paysager un excellent investissement pour de nombreux propriétaires.

Comment choisir le bon paysagiste pour son jardin ?

Savoir où commencer est souvent la partie la plus difficile. Et bien que le processus de conception de votre projet devienne beaucoup plus clair lorsque vous aurez engagé une entreprise paysagiste 77, vous devez suivre quelques étapes importantes avant de décider qui engager pour le poste.

Prendre le temps de bien rechercher et choisir le bon paysagiste donnera de meilleurs résultats à toutes les personnes concernées. Voici notre guide pour choisir la société de conception d’aménagement paysager qui obtiendra les meilleurs résultats pour vous et votre espace extérieur.

Il est important d’avoir une idée claire de ce que vous voulez que le résultat du travail de votre paysagiste. Voulez-vous un nouveau design de jardin à partir de zéro, votre jardin a-t-il besoin d’un relooking, voulez-vous une piscine installée ou cherchez-vous à ajouter un pavage en pierre ou des steppers ?

Avant de vous adresser à un paysagiste 77 ou à un concepteur de jardin, il est utile d’avoir une connaissance aussi complète que possible de votre document. Connaissez la taille de votre espace de jardin, la quantité de soleil qu’il reçoit, l’état du sol, la provenance et la provenance de l’eau et l’impact du vent sur celle-ci. Clarifiez exactement ce que vous voulez dans votre espace extérieur, comment vous souhaitez l’utiliser et votre esthétique globale.

Ayez un budget clair et un calendrier précis à présenter à l’équipe paysagère. De cette façon, ils pourront vous dire si ce que vous voulez réaliser avec la conception de votre jardin est viable de leur point de vue.

 

Pourquoi faire appel à un paysagiste pour votre jardin ?

En tant qu’humains, nous sommes guidés par le design dans tous les aspects de nos vies. Les complexités inhérentes à la conception d’un jardin ou d’un paysage proviennent de l’intersection nécessaire de multiples disciplines afin de traiter toutes les couches de la nature. Pour réussir, vous devez maîtriser de nombreux domaines d’études : horticulture, biologie des sols, ingénierie et arts, pour en nommer quelques-uns.

La plupart des humains ont un attrait inné, et certains une capacité naturelle, de travailler sur la terre, de construire des choses, de les planter et d’imaginer la beauté. Cela a donné naissance au marché en plein essor du bricolage et constitue un aspect merveilleux de notre culture que les professionnels devraient adopter et entretenir, en particulier dans cette économie difficile. Souvent, le professionnel et l’amateur commet l’erreur de rester séparés lorsque leur coopération améliorera les résultats dans tous les domaines.

Pour le concepteur, il existe une toute nouvelle façon d’offrir ses talents sur le marché en travaillant comme une ressource pour les idées de conception, les techniques de construction et les relations industrielles. Pour les amateurs de bricolage, le travail avec un designer professionnel améliorera les résultats du projet de trois manières différentes :

  • Capacité à tirer parti des idées
  • Capacité d’éviter les pièges et les échecs
  • Capacité à exploiter de meilleures ressources.

Que vous développiez un projet de vos propres mains ou que vous le laissiez entièrement entre les mains d’un professionnel engagé, découvrez ces 7 façons de rendre votre projet plus performant en travaillant avec un paysagiste 91 professionnel. Avant de passer en revue la liste des moyens qu’un concepteur peut vous aider, il existe un conseil important pour choisir votre concepteur paysagiste local.

Pourquoi choisir un artisan local ? Pour la simple raison que cela réduit le temps de déplacement et le temps de réponse dans la planification et la gestion de projet. Un moyen de vous assurer d’obtenir les meilleures idées et services est de promouvoir de nombreuses réunions pour discuter et examiner les possibilités et les concepts. Vous pourrez trouver votre paysagiste 91 en vous rendant en ligne.

1. La génération d’idées

Les paysagistes ont des tas d’idées. Cela est dû en partie à leur formation, mais c’est aussi une qualité innée du genre de personne qui choisit cette carrière. Bien que la formulation des idées soit une qualité humaine, la capacité d’être riche en idées et de transformer une idée en une idée nouvelle et améliorée en utilisant l’expérience passée et l’expertise de l’industrie constitue un talent unique pour les professions du design.

2. Analyse du site

 

Chaque parcelle de terrain est unique et fait partie d’un écosystème plus vaste. Un paysagiste 91 professionnel aura la compétence pour comprendre le macrocosme qui dictera les grands traits du design. Ils auront également le talent raffiné pour lire les détails du microcosme, qui définissent les éléments uniques d’un seul domaine de concentration.

3. Design conceptuel

Une fois que l’analyse du site du projet est claire, il est possible de proposer des idées de conception conceptuelles à envisager. Chaque site propose de multiples solutions, mais une fois les recherches de fond terminées, un paysagiste professionnel sera en mesure de limiter les options à un concept répondant aux besoins et aux souhaits du propriétaire du terrain tout en tenant compte des caractéristiques de l’écosystème présentées dans le document le paysage existant.

4. Planification de la construction

Ce n’est pas parce qu’un être humain a une idée de conception qu’il est constructible ou durable. Nous pouvons imaginer des trucs assez sauvages! En travaillant avec un professionnel expérimenté, vous pouvez être assuré que ce que vous développez ensemble aura la capacité non seulement d’être construit, mais également d’être maintenu.

5. Création du budget

Comprendre ce que les choses coûtent est très important. Nous savons tous très bien combien coûte un projet de développement. Le processus de conception nécessite au départ une imagination et une créativité sans entraves, mais une fois que la direction et l’esthétique sont définies, il est nécessaire de ramener le projet à la réalité de l’argent. Un paysagiste 91 professionnel sera en mesure de vous fournir raisonnablement une fourchette de budget de projet ou un budget de balle grâce à votre expérience ou de vous guider tout au long du processus de tarification / appel d’offres, de sorte que vous puissiez déterminer s’il faut construire le projet en une fois ou le mettre en phase. dans plus de quelques années.

6. Liaison avec l’entrepreneur

Il est extrêmement important d’inscrire le processus de conception dans la phase de construction. Certains concepteurs travaillent avec des agences de sous-traitance internes. D’autres travaillent en solo et ont noué de solides relations avec des paysagistes professionnels avec qui ils ont confiance de pouvoir travailler ou recommander. Ces relations sont très utiles pour quiconque envisage d’engager des installateurs pour la phase de construction.

7. Gestion de projet

L’un des avantages réels de travailler avec un paysagiste 91 professionnel dans le processus de développement de la conception est que cette personne reste avec vous pendant toute la phase de construction. Chaque projet aura le potentiel d’être amélioré au fur et à mesure de sa construction. De plus, presque tous les projets auront des fenêtres «inconnues» lors de la construction. Avoir votre concepteur à portée de main ou en tant que chef de projet vous assurera de capitaliser sur les opportunités et de minimiser les pièges imprévus.

Si vous avez un projet d’aménagement paysager dans votre imagination, pensez à contacter un architecte paysagiste professionnel pour vous aider à développer et à peaufiner vos idées en un plan d’action que vous ou un entrepreneur en aménagement paysager pourra construire. Voilà quelques points à connaître en ce qui concerne les avantages que vous offre un paysagiste. Ainsi, si vous avez un projet visant à aménager votre espace extérieur et que vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à faire appel à un paysagiste. Ce dernier saura vous accompagner et vous proposera son aide dans la réalisation de votre projet. Pour commencer, faites-lui part de votre projet et demander un devis relatif à votre projet.

Obtenir le plus grand confort en rénovant l’isolation de votre maison

L’isolation de votre maison est une option qu’il ne faut pas négliger. C’est grâce à elle que vous pouvez ressentir du confort chez vous quelle que soit la saison. Une bonne fraîcheur en été et une forte chaleur en hiver. Plusieurs parties de la maison nécessitent cette opération, et il faut le vérifier un à un pour bien assurer que votre foyer est bien isolé. Si vous constatez que vous n’obtenez plus le confort chez vous, c’est peut-être le bon moment de rénover votre isolation. La réalisation d’un tel travail demande un peu plus de budgets, mais c’est l’investissement le plus rentable. En effet, une fois que votre maison est bien isolée, vous n’aurez plus besoin des divers appareils pour vous réchauffer ou  vous rafraîchir.

Poursuivre la lecture

Opter pour les systèmes domotiques dans votre foyer, ce que vous devez savoir !

Venant du latin « domus » qui signifie maison, la domotique est la combinaison de plusieurs technologies (informatique, électronique et électrotechnique) afin d’avoir une maison « intelligente ». De plus en plus populaires, les systèmes domotiques regroupent toutes les solutions permettant de contrôler à distance tous les appareils qui fonctionnent dans une maison. Cela fait longtemps que vous envisagez de basculer vers ce type de système mais des interrogations persistent par rapport au concept et tout ce qu’il engage ? Eh bien, dans ce qui suit, vous trouverez toutes les informations pouvant vous aider à prendre la bonne décision.

A quoi sert la domotique ?

Grâce à la domotique, tous vos appareils sont connectés entre eux via le réseau wifi, le réseau Ethernet, les ondes radio ou le système CPL. A cet effet, ses champs d’applications sont très larges. Il permet en tout premier lieu d’assurer la sécurité de votre domicile, et ce malgré que vous ne soyez pas présent. Le système assure le déclenchement de votre alarme à distance et permet de contrôler les intrusions. La domotique rend aussi possible la simulation à distance d’une présence chez vous. Toutefois, pour avoir un système fiable et performant vous devez faire appel à une entreprise de domotique expérimentée. La domotique assure aussi le confort dans votre maison, en vous facilitant les diverses tâches du quotidien. Tel est par exemple le cas de la diffusion de vos musiques préférées dans toutes les pièces, l’arrosage automatique de vos plantes vertes, la programmation de la cafetière chaque matin ou encore la programmation du chauffage. La domotique vous permet aussi de mettre une certaine ambiance chez vous en réglant les lumières.

Les points à considérer pour le déploiement de la domotique

Les systèmes domotiques ont actuellement la côte car assurent la sécurité, le confort et une économie d’énergie considérable. Néanmoins, ce type de dispositif a aussi ses points faibles qu’il faut considérer. Effectivement, vos données personnelles peuvent facilement être récupérer via votre réseau. Par ailleurs, même si la domotique est de plus en plus courante, son coût d’installation est encore très onéreux. Toutefois, vous pouvez toujours opter pour les installations abordables permettant d’automatiser certaines tâches mais qui restent limitées. Aussi, la domotique nous permet de ne pas perdre du temps dans des gestes répétitifs au quotidien (ouverture et fermeture des volets, réglage de la climatisation,…). Et, avec la technologie qui avance à grand pas, la domotique promet d’évoluer et de se perfectionner rapidement pour pallier à toutes ses faiblesses.

 

Zoom sur le devis couvreur

Souvent, ou plutôt tout le temps, avant de commencer la réalisation de nos projets en matière de travaux, on nous réclame toujours de faire la démarche d’une demande de devis. Quel que soit le domaine, c’est toujours le cas. Et celle de la couverture n’y échappe pas. Mais pourquoi le devis est-il toujours demandé ? Est-elle obligatoire ? Qu’elle en ait son utilité réelle ? Pour savoir un peu plus sur le devis couvreur, nous allons répondre un a un à toutes ces questions dans la suite de notre article

Qu’est-ce qu’un devis couvreur

On entend par devis couvreur, un document dans lequel le professionnel en toiture tel que ce couvreur dans le 13 octroie toutes les informations relatives aux prestations ou aux services que l’on souhaite réaliser sur notre toiture. Dans ce document sont énumérées et détaillées toutes les informations importantes et indispensables sur nos travaux de toiture. Cela va du prix, aux matériaux et outils utilisés, ainsi que la période de réalisation des interventions. Toutes ces informations nous sont très importantes, car nous permet de nous faire une idée sur la qualité des services et sur les sérieux des professionnels émetteurs du devis.

Dans quelle circonstance le devis est-il demandé

Dans le domaine de la couverture, un devis est presque toujours demandé. En effet, la réalisation des différents travaux en matière de toiture est une activité régie par des lois et des normes que tous professionnels se doivent de respecter. L’émission d’un devis de travaux avant toute intervention sur toiture fait partie intégrante de ces règles à respecter. En effet, la loi exige que toute intervention supérieure ou égale à 150 euros de coût de réalisation doive faire l’objet d’un devis avant le début des travaux. Cela dans le but de permettre aux particuliers, professionnels ou collectivités locales de connaître tous les tenants et aboutissants des travaux. Sachez que oui, la demande de devis est obligatoire, car ordonné par la loi, cependant, il n’a pas force de contrat. C’est-à-dire donc, que les prospects ayant demandé le devis ne sont pas dans l’obligation de faire appel au service de l’entreprise ou du prestataire professionnel auprès duquel il a fait une demande.

Il est aussi important de préciser que si la loi a fait du devis de travaux une obligation, certaines exceptions existent. En effet, en cas de travaux qui revêtent un caractère urgent comme des toitures ayant subi de gros dégâts durant des intempéries par exemple, le devis peut être sauté pour passer immédiatement à la réalisation des travaux. Néanmoins, une trace écrite doit toujours être fait et donner aux clients pour justifier des tarifs de réalisation de l’intervention

Quel bien fait pour le devis.

Le devis est utile de bien de façon pour les prospects et futurs clients des prestataires et entreprises professionnelles de couverture. C’est pour cela d’ailleurs que la loi l’a rendu obligatoire. Une de son utilité première est de permettre aux personnes demandeuses de comparer les prix. En effet, les prix sont libres donc, pour les mêmes travaux, cela peut différer d’un professionnel à un autre. Aussi, le devis est utile pour savoir toutes les informations inhérentes aux travaux et interventions futurs. Avec le devis, on est dans la possibilité de connaître précisément la qualité des matériaux et des outils qu’une entreprise va utiliser sur notre toiture. Cela va aussi nous apporter l’information sur la durée de réalisation des travaux. En d’autres termes donc, grâce au devis couvreur, on est en capacité de faire un choix, le plus judicieux sur l’artisan couvreur qui va effectuer nos travaux. On ne sera pas lésé, car on a à disposition, dans le devis, tous les informations pour faire le bon choix.

Se servir de mini pelle pour ses travaux

Les gens dans le cadre de travaux publics, de construction ou encore dans le cadre de projet de paysagisme sont confrontés à des situations qui requièrent la présence d’engin à l’exemple d’une mini pelle. Bien entendu, en entendant ces termes le plus souvent la première pensée des gens est qu’il s’agit d’une petite pelle alors que ce n’est pas du tout le cas. Comprendre ce qu’est une mini pelle va donc de soi avant de s’engager plus avant sur le sujet comme se demander quelle est l’utilité de la mini pelle ou autre. Poursuivre la lecture

Zoom sur le devis de travaux d’une toiture

Lorsque l’on a un projet en matière de couverture de toiture, un prérequis est un indispensable à la réalisation de ce que l’on souhaite, le devis préalable de travaux. Cette étape est parfois prise à la légère pourtant, il est très important et sa demande auprès des professionnels est exigé par la loi avant les débuts des interventions.

Le devis de travaux : Définition

On entend par devis de travaux, le document à travers lequel toute personne physique ou morale inscrit toutes les modalités concernant les services d’interventions sur toiture qu’elle octroie. Que ce soit pour des toits de type plat, ou en pente ou encore arrondis, ce document reste toujours indispensable et se doit d’être demandé. En d’autres termes donc, le devis est nécessaire du moment que l’on fait appel au service d’un professionnel tel que ce couvreur dans le 77 pour s’occuper de la toiture de notre foyer, que les interventions soient minimes ou très importantes. Mais l’utilité de la demande de devis ne reste pas sur son caractère obligatoire. En effet, il est très utile pour nos les clients afin de nous aider à faire notre choix entre plusieurs entreprises de couverture professionnelle. De quelle façon direz-vous ? En nous, octroyons toutes les informations les plus pertinentes sur les travaux que l’on souhaite effectuer. En plus, grâce aux informations complètes qu’il nous offre, on n’évite les surprises au moment de la réalisation du chantier. Ce qui n’est pas du tout négligeable, d’où la nécessité de demander un devis en plus d’être obligatoire

Le devis de travaux : tout ce que l’on doit savoir

Du fait de son caractère obligatoire, quelques informations en plus sont à savoir concernant le devis. Ci-après la liste de tout ce que l’on doit savoir sur ce document :

  • Le devis est nécessaire au-delà un coût de travaux supérieur ou égal à 150 euros
  • Sa durée de validité est de 3 mois, au-delà de ce délai, on se doit de refaire une nouvelle demande de devis auprès des professionnels
  • Le devis doit toujours être au minimum en trois différents exemplaires pour être conforme et être légal aux yeux de la loi
  • Le devis peut être gratuit ou payant selon les professionnels. Mais en général, il est toujours gratuit et dans le cas où le professionnel fait payer la réalisation du devis, il doit notifier le client. S’il ne le fait pas, le client peut ne pas payer la somme exigée.
  • Tous les travaux en matière de couverture, qu’il s’agissent de réparation, d’entretien ou de rénovation nécessitent toujours une demande de devis

Le devis de travaux : son contenu

Pour qu’un devis soit éligible ou qu’il soit considéré comme conforme selon la loi, il doit contenir les informations suivantes:

  • Les informations concernant l’entreprise émettrice du devis
  • Les informations concernant le client à qui le devis est dédié
  • La liste en détail de la quantité et du prix des produits et matériaux qui seront usités sur le chantier
  • Le tarif horaire TTC des artisans couvreurs qui vont effectuer les travaux
  • Le montant total du devis hors taxe et TTC, en mentionnant bien en vue le taux de TVA
  • Le délai de réalisation des travaux
  • En enfin la mention gratuite ou payante du devis