Comment créer son entreprise d’électricité ?

Sachez qu’aujourd’hui n’importe qui peut ouvrir son entreprise d’électricité du moment que vous avez un moyen de production de cette énergie (que ce soit par le solaire, la géothermie, le vent, ou autre) et qu’importe le moyen du moment qu’il est produit de façon légale.

Comment vendre votre électricité ?

Vous pouvez au choix, soit vendre directement votre électricité à vos clients, mais il vaut mieux que votre production soit importante et surtout stable, ne serait-ce que pour tenir des promesses de stabilité énergétique.

Soit vous pouvez produire l’électricité et la vendre à une entreprise qui distribuera l’électricité (beaucoup plus répandu) par exemple à EDF.

Soit vous pouvez devenir une entreprise qui achète directement à plusieurs tiers l’électricité que eux produiront pour ensuite soit la vendre directement soit la revendre à une plus grosse entreprise d’énergie comme présenté dans les 2 options précédente. Un électricien lui par exemple, ne peut pas vendre son électricité comme ça non plus.

L’achat et la vente d’électricité, comment ça se passe ?

Cela reste simple, pour l’achat d’électricité de nombreux particuliers produisant eux même leur électricité seront facilement trouvables sur des sites dédiés s’ils n’ont pas déjà vendu leur électricité aux gros distributeurs. Quant à la vente les sites des entreprises disposent pour la plupart d’une rubrique où vous pourrez trouver au moins des renseignements sur la démarche à suivre et dans les meilleurs cas des lieux d’inscription pour revendre directement l’électricité en étant rattaché aux réseaux de distribution.

Comment se passe le paiement pour l’électricité ?

Si vous avez déjà gérer un site à but lucratif vous savez que vous avez des options de rémunération comme le CPM (coût pour mille) ou le CPC (coût par clic) qui existe, la rémunération pour votre site se fait en fonction du débit et de la quantité d’électricité produite et distribué par vous. Et cela peut fonctionner que ce soit vous qui vendiez ou achetiez.

Quels acheteurs ?

Aujourd’hui de nombreuses entreprise se sont lancés dans le marché de la vente d’électricité, vous pouvez donc vendre directement à ces entreprise l’électricité que vous  ou des particuliers produisez, nous avons cité ici EDF mais des centaines de revendeurs existent et il ne tient qu’à vous de découvrir quels seraient les acheteurs les plus avantageux pour vous et votre entreprises selon les formules proposées.

Et après ?

Vous pouvez diversifier votre moyen d’acquérir de l’électricité, vous agrandir en englobant de nombreux moyens d’acquisition d’énergie, soit en produisant par divers moyens, en rachetant aux particuliers, en développant, pourquoi pas vos propres moyens de productions, la limite l’innovation n’a d’égale que votre inventivité et votre sens d’entrepreneur à prendre des risques d’expansion ou encore à vous stabiliser dans une production simple mais sûre qui vous assurera un développement long mais sans complications outre mesures.

Ou encore par l’embauche ou le rachat d’entreprise plus petite que vous pour étendre votre réseau et gagner en autonomie et en renommée, la concurrence ne sera pas tendre mais si vous percez, il est certain que l’avenir de votre entreprise sera un grand succès.

Et surtout ne perdez pas de vue que l’innovation est la clé dans ce domaine.