Corniche lumineuse : un accessoire décoratif pour son plafond

Une corniche de plafond est une idée judicieuse de décoration intérieure. Elle permet d’habiller le plafond avec raffinement et élégance. Dans cette rubrique, on explique les avantages de ce produit pour la décoration de la maison.

Qu’est ce qu’une corniche lumineuse ?

Une corniche lumineuse est un élément décoratif assurant un éclairage indirect et s’adapte à tous types de décoration. C’est un excellent moyen de décoration de plafond et un matériel de luminosité. Toujours appréciée en tant qu’une simple idée décorative, une corniche lumineuse fournira un éclairage stable et attrayant grâce à la lampe LED ou tubes néons incorporés dans le dispositif. Normalement, la corniche lumineuse est installée à quelques vingtaines de centimètre du plafond à un angle bien précis. Elle existe en plusieurs types d’éclairages et de différents styles adaptés à tous les designs de décoration intérieure. En effet, ce produit est une bonne idée de décoration de plafond et rendre un intérieur plus séduisant et luxueux.

Les avantages d’une corniche lumineuse

La corniche lumineuse led est facile à monter. De plus, elle bénéficie de quelques avantages concrets. L’installation de cet élément décoratif est moins onéreuse par rapport à la qualité/prix exceptionnelle. Généralement, la pose de cet élément est à la charge du fournisseur. Mais, il est tout à fait possible de le faire soi-même si vous êtes un peu bricoleur.

Ce type de décoration est plus rentable grâce aux tubes fluorescents qui consomment moins d’énergie par rapport à un simple système d’éclairage avec des lampes standards. Cela permet d’obtenir une économie d’énergie.

En outre, ces matériels sont à la fois écologiques et naturels, ils résistent parfaitement à la chaleur d’isolation et à caractère incombustible.Du point de vue de la décoration, cette dernière est plus convaincante et très attirante. Elle assure une atmosphère rayonnante et un environnement de charme grâce à l’effet magique combiné des néons et des tubes LED projetés dans tous les sens du mur. Un intérieur équipé de cet élément sera bien embelli.

La pose d’une corniche lumineuse sur le plafond

Pour réussir la pose d’une corniche lumineuse, on doit suivre quelques étapes essentielles. En premier lieu, il faudrait nettoyer les parties du plafond avec une éponge imbibée d’eau et de savon. Ensuite, après que la zone est nettoyée, on calcule la longueur de la corniche. Une fois les outils à portée de main entre autres un escabeau, une boîte à onglets, la colle adaptée, une spatule, un mètre et un enduit de rebouchage, on peut passer par la pose.

Si les angles sont à 90°, on dépose la corniche dans la boîte à onglet, côté mouluré. Il faut découper l’extrémité droite de la corniche à 45° à l’aide d’une scie à denture fine en maintenant fermement la corniche. Après, il faut poncer la coupe à partir d’un papier abrasif à grain fin.

La corniche lumineuse peut être livrée par morceaux de 2 mètres. Il est conseillé d’ajouter un ou deux morceaux en plus pour éviter de manquer de longueur.