Les conseils de Jimmy Parat pour devenir un bon promoteur immobilier

Les promoteurs immobiliers sont des entrepreneurs qui identifient les biens immobiliers de premier ordre, développent la propriété, perçoivent des loyers auprès des locataires ou vendent des ensembles immobiliers pour en tirer un profit. Pour devenir un promoteur immobilier prospère, vous avez besoin de certaines qualités. Les détails avec Jimmy Parat, spécialiste en immobilier.

Promoteur immobilier: Apprendre les bases

Il n’est pas indispensable d’obtenir un diplôme d’études collégiales, mais vous devez au moins acquérir des connaissances de base sur:

  • Les transactions immobilières;
  • La construction;
  • Les entrepreneurs;
  • Le développement urbain.

Le succès est impossible sans comprendre les bases de cette industrie. « Si vous n’avez pas les moyens ou l’envie d’obtenir un diplôme en finance ou en gestion de la construction, vous devez trouver du travail dans l’immobilier pour vous familiariser avec les éléments clés du développement immobilier » précise Jimmy Parat. Certains programmes de licences immobilières vous permettent d’obtenir une licence dans un délai de trois à six mois, et les connaissances acquises dans ce type de programme peuvent vous donner une base solide.

Le marché de l’immobilier selon Jimmy Parat

Il faut des années aux promoteurs pour bien comprendre leur marché local, c’est pourquoi il est important que vous vous associiez à un expert en propriétés locales. En d’autres termes, vous devez trouver un agent immobilier expérimenté et former une alliance d’affaires dans laquelle cette personne vous avertit des propriétés commerciales de premier ordre. Ceci est également important pour vous aider à définir les paramètres de votre marché.

Par exemple, vous concentrerez-vous principalement sur le développement de propriétés commerciales ou sur le développement de propriétés résidentielles ? Il existe d’énormes différences dans chacun de ces secteurs de développement en termes d’opportunités d’investissement et de profit.

Définir des objectifs pour commencer

Rome ne s’est pas construite en un jour et votre carrière de promoteur immobilier ne consiste pas à vous lancer et à essayer de développer la plus grande propriété sur le marché. Jimmy Parat conseille de se fixer des objectifs réalisables tels que l’acquisition d’une propriété à bas prix, son développement et sa vente à profit. En passant par le processus de développement à plus petite échelle, vous serez en mesure de mieux comprendre les défis auxquels vous devrez faire face, tels que les permis, le zonage, les retards de construction et les questions contractuelles.

Le traitement de ces problèmes à un plus petit niveau vous donnera la confiance nécessaire pour traiter les problèmes à une plus grande échelle et vous fournira une formation en cours d’emploi inestimable.

Bâtir une équipe d’experts en immobilier

La promotion immobilière n’est pas une entreprise individuelle, ce qui signifie que vous devez constituer une équipe d’experts qui compensera votre manque d’expérience. Généralement, vous aurez besoin d’un constructeur de bonne réputation, d’un concepteur, d’un ingénieur pour aider à résoudre les problèmes structurels, d’un avocat, d’un gourou des finances, d’un expert en zonage et d’une personne qui a une compréhension approfondie des restrictions de zonage, des licences et des permis. Ces compétences distinctes sont essentielles pour vous aider à faire face à la myriade de problèmes qui surgiront lorsque vous construirez un grand projet de développement.

Mettre l’accent sur une communication efficace

Selon Jimmy Parat, apprendre à communiquer par différentes méthodes et avec différentes personnes est essentiel. Le développement immobilier implique beaucoup de pièces mobiles, qui nécessitent beaucoup de personnes. Il est essentiel de communiquer efficacement vos attentes, vos buts, vos désirs et vos besoins avec respect pour mener le projet à terme. L’autre moitié de la communication efficace consiste à apprendre à écouter les autres lorsqu’ils ont des soucis et des besoins. Il est important de toujours montrer aux autres que vous êtes ouvert à l’écoute de ceux qui vous entourent.