Conseils et guide pour pelouse artificielle

Poser une pelouse artificielle sur votre balcon est une idée intéressante, aisément et rapidement réalisable. Trouvez ici, des conseils pour l’installation et l’entretien de votre gazon synthétique, qui sont autant des informations utiles pour votre projet. Après ceci, il ne vous restera plus qu’à vous lancer, sans inquiétude, dans la réalisation !

Comment poser une pelouse artificielle ?

Poser une pelouse artificielle sur un balcon est très simple à exécuter :

  • Lavez minutieusement votre balcon à l’aide d’un nettoyeur haute-pression car sa puissance vous permettra de venir à bout de la poussière et de la saleté. Cet appareil peut aussi éliminer les éventuellesverrucaires ou les moisissures.
  • Il est essentiel d’analyser l’évacuation d’eau. Comblez les trous pour faire disparaître les flaques et vérifiez la fixation des carreaux si votre sol est revêtu.
  • Dans le cas où un seul lé d’herbe suffit à couvrir la surface de votre jardin, il est inutile de réaliser un plan de pose. Par contre, ne négligez pas la mesure en variant le sens et la largeur des lés, s’il vous en faut plusieurs. Vous gagnerez ainsi du temps et vous ferez des économies en préparant en avance le matériel dont vous aurez besoin.
  • Le gazon artificiel s’installe comme une moquette, déroulez-la donc sur l’espace à recouvrir. Grâce à des bandes de jonction autocollantes, vous pouvez réaliser l’assemblage des sections de façon tout à fait invisible. Vous obtiendrez ainsi, une herbe artificielle en un seul morceau.
  • Attendez au moins quatre heures après avoir installé votre gazon synthétique pour laisser réagir l’ensemble aux écarts de la température. Une fois qu’il aura trouvé sa place, fixez-le au sol carrelé ou cimenté à l’aide d’une colle polyuréthane composite. S’il s’agit d’un balcon en bois, les clous feront l’affaire même si la fixation n’y est pas toujours nécessaire.

 

Une pelouse artificielle facile à installer

Installer une pelouse artificielle sur votre balcon est tout aussi simple que de poser un tapis ou une moquette dans votre salon. Dans la plupart des cas, le support est un sol ferme que vous préparerez vous-même facilement. Vous n’aurez rien à changer aux évacuations d’eaux et aux pentes et aux si elles sont déjà prévues et testées. Les formes souvent géométriques du gazon et la surface à recouvrir assez restreinte facilitent la réalisation du plan ainsi que la pose. Vous verrez que c’est une opération aisée et rapide qu’il vous est possible d’exécuter n’importe quand.

 

Comment entretenir votre pelouse artificielle ?

Puisque c’est un endroit où il y aura de fréquents passages et de forts écrasements, choisissez une pelouse artificielle aux herbes courtes. Votre gazon aura ainsi une meilleure résistance au piétinement et sera facile à nettoyer. Eliminez simplement les salissures en utilisant le jet d’eau ou carrément un nettoyeur haute-pression, brossez ensuite pour redresser les brins entassés. Une fois par an ou quand il est nécessaire, désinfectez les fibres en y pulvérisant un produit spécialement conçu pour l’assainissement et sans danger pour votre famille.