maison

Comment recâbler une maison plus ancienne ?

Paris abrite de nombreuses maisons plus anciennes et même historiques qui ont été construites soit avant que l’électricité ne soit une chose, soit avant même que l’électricité que nous utilisons aujourd’hui ne soit imaginée. Beaucoup de ces maisons étaient à l’origine câblées pour éclairer chaque pièce et éventuellement gérer une cuisinière électrique ou un réfrigérateur. Peut-être un nouveau téléviseur (oreilles de lapin incluses).

Mais maintenant? Ordinateurs, systèmes de divertissement, haute technologie, cuisines intelligentes, bornes de recharge pour voitures électriques, ateliers, systèmes de sécurité… utilisant, sans parler des gens qui ont construit leurs maisons.

Si vous vivez dans une maison plus ancienne avec un panneau électrique plus ancien, des prises plus anciennes et une écriture plus ancienne qui est devenue problématique, vous devez savoir ces 10 choses avant de commencer tout projet de recâblage de maison plus ancienne :

 Inventorier toute la consommation électrique de votre maison

Allez de pièce en pièce et écrivez une liste des choses littéralement électriques que vous utilisez et où vous les utilisez. Par exemple, pendant que vous êtes dans le garage, notez toutes les lumières, les prises, partout où vous branchez des outils ou une voiture électrique, etc. Dans la cuisine, notez tous les gros appareils qui utilisent l’électricité, toutes les lumières et tous des petits électroménagers que vous branchez régulièrement.

Faites de même pour chaque pièce de la maison, y compris le sous-sol et les greniers. N’oubliez pas des choses comme les systèmes CVC et le chauffe-eau. La cartographie de l’endroit où vous utilisez le plus d’électricité et du type de drain que vos besoins créent vous aidera à déterminer comment la maison doit être recâblée.

Connaissez vos codes locaux de l’électricité et du bâtiment et vérifiez les permis de tirage

C’est un must absolu. Si vous avez des travaux électriques effectués sur votre maison, ils doivent être effectués conformément aux normes du code du bâtiment local. Ces codes couvrent tout, du type de fil que vous pouvez utiliser, du nombre de prises, de la puissance, etc. que vous pouvez installer. Si vous ne les vérifiez pas d’abord, vous pouvez créer des risques importants pour la sécurité ou devoir retirer des travaux qui ont déjà été effectués, ce qui peut coûter des milliers de dollars de plus à la fin. C’est un domaine où il est utile d’avoir un electricien Malakoff professionnel qui est un expert en la matière.

Avez-vous besoin de plus qu’un simple câblage électrique ?

Les maisons modernes ont aujourd’hui un câblage plus sophistiqué qui fait une foule de choses en plus de simplement fournir le jus qui allume la lumière et charge vos appareils mobiles. Vous voudrez peut-être envisager de nouvelles lignes de données, un système de sécurité ou même de nouvelles lignes de protection incendie en même temps, car tout faire en même temps est moins cher et plus efficace. La plupart des nouveaux modèles de câblage remplissent en fait plusieurs fonctions, alors voyez si vous pouvez répondre à plus de deux besoins avec un seul système de câblage.

Priorisez vos besoins

Faites l’inventaire électrique de votre maison à partir de la première étape et priorisez-le. De cette façon, lorsque vous vous asseyez avec votre électricien, vous pourrez avoir une bonne discussion détaillée sur la façon de répondre à vos besoins de manière ordonnée, économique et sûre.

Examinez l’infrastructure interne existante de votre maison

En plus de savoir quelle est la structure électrique existante de votre maison, vous voudrez en savoir plus sur les tuyaux, la plomberie, les structures porteuses, etc. Une inspection électrique complète de la maison peut déterminer ces facteurs avant de percer des trous.

Obtenez le plan de mise à jour électrique par écrit

Les meilleurs électriciens feront beaucoup de recherches sur les besoins de votre maison avant de créer une estimation de ce qui doit être fait. Toute estimation doit être extrêmement détaillée et prendre en compte les problèmes potentiels qui peuvent survenir afin qu’ils ne soient pas un choc. La seule surprise que vous devriez avoir à la fin d’un travail de recâblage domestique plus ancien est de savoir à quel point tout fonctionne bien et à quel point le travail est réalisé dans le respect des délais et du budget.