Comment choisir son ventilateur?

Le ventilateur de plafond avec télécommande est une option très avantageuse qu’il faut étudier si vous souhaitez avoir un intérieur chic et moderne. Il apporte de nombreux avantages mais son utilisation est aussi très variée. Certes, c’est pratique mais il requiert également des critères de choix bien distinctes et surtout en fonction de vos besoins. Il faut tenir compte les dimensions, l’énergie qu’il consomme ou bien la hauteur du plafond sur lequel, vous allez l’installer.

Les différents types de ventilateur de plafond

En matière de ventilateur de plafond, on distingue plusieurs types de modèles. Pour commencer, on a le ventilateur de plafond sans éclairage. Comme son nom l’indique, ce type de modèle est dépourvu de lumière et dispose d’un brasseur. Son unique fonction est donc d’être un ventilateur proprement dit mais accroché au plafond. Ensuite, il y a le ventilateur de plafond avec lumière qui dispose d’un luminaire ou d’un globe intégré. D’un autre côté, il dispose aussi des fonctions de brassage d’air qui fonctionnent indépendamment de la lumière et peuvent donc être utiliser séparément. Outre ces modèles, nous avons aussi le ventilateur avec pales. Ce type de modèle est le modèle le plus connu et que l’on rencontre dans la plupart du temps, il brasse l’air selon la vitesse de rotation souhaitez par l’utilisateur et avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible de commander un ventilateur de plafond avec telecommande. Toutefois, il ne faut pas négliger les réglages avant utilisation pour garantir la sécurité de chacun. Et enfin, on a le ventilateur de plafond sans pales qui se présente sous la forme d’un cylindre masquant tout mécanisme. C’est un élément de décoration très design et offre davantage de sécurité quand il est en marche.

Pourquoi opter pour les ventilateurs de plafond ?

Les ventilateurs de plafond sont des accessoires de décoration qui se fondent dans la masse et qui peuvent parfaitement s’accorder avec tous les styles de décoration intérieure. Dans ce choix, il faut miser sur un design qui correspond à l’ambiance de votre intérieur tout en tenant compte de certains critères de choix à commencer par le volume de la pièce, la hauteur du plafond, l’inclinaison des pales et surtout le design. Pour une décoration qui penche sur la modernité, il est préférable d’opter pour un design à la couleur blanche, pour une chambre d’enfant, vous pouvez choisir un ventilateur de plafond avec des pales multicolores pour apporter une touche de fantaisie dans la chambre. Par contre, un design avec un aspect métal, noir ou vintage sera apprécié pour un style industriel ou classique. A noter que le ventilateur de plafond avec télécommande est un appareil très fonctionnel. Il apporte une brise d’air rafraîchissante lors des saisons chaudes et une douce chaleur pour balayer les heures d’hiver. De plus avec, la télécommande, vous n’avez plus besoin de vous lever pour sélectionner une vitesse de rotation, c’est donc simple, facile à utiliser et esthétique.