chambre

Choisir le bon revêtement pour la deco chambre bébé

Choisir le revêtement de sol est également une étape importante de l’aménagement d’intérieur. Et la deco chambre bébé n’échappe pas à la règle. Pour assurer le confort et l’esthétisme de la pièce, quitte à la rénover, autant en changer les moindres détails. Contrairement aux autres pièces de la maison, il est possible de faire preuve d’un peu plus d’originalité pour le choix du sol d’une chambre d’enfant. Retour sur les tendances en la matière.

La moquette : une valeur sûre

Pour la deco chambre bébé, la moquette est une valeur sûre. C’est une tendance indémodable qui séduit notamment les parents pour son confort, sa facilité de pose et le niveau de sécurité qu’elle propose aux enfants. Sans compter que c’est une alternative modique et à la portée de tout le monde.

Désormais la moquette se décline en plusieurs couleurs et styles. Ce qui vous permet aussi d’apporter de l’originalité dans votre décoration de chambre de bébé. Choisissez les accessoires à poils doux et fins pour un maximum de confort d’utilisation. Ainsi, quand bébé apprendra à marcher ou à ramper, il ne risque pas de se blesser.

Le parquet : le must du chic et de la modernité

Vous avez tout de même envie d’une touche de modernité dans la deco chambre bébé ? Alors, on vous conseille le parquet. C’est un indémodable de l’aménagement d’intérieur. Et il s’adapte aussi parfaitement à une chambre d’enfant, y apportant chic et convivialité.

Le modèle en bois massif pour ceux qui ont du budget et les parquets stratifiés à clipser pour une décoration plus simple et à la portée de tout le monde : vous avez le choix. Optez de préférence pour un revêtement de sol de couleur plus clair. Cela apportera de la luminosité dans l’espace.

Le vinyle imprimé : pour un côté plus ludique

Enfin, vous pouvez choisir le vinyle imprimé. C’est aussi une grande tendance de la deco chambre bébé. C’est une alternative qui ne vous coutera que quelques euros le m2 sans compter que les motifs qui y sont imprimés se déclinent en plusieurs sortes et peuvent être très ludiques. Ce qui s’accorde parfaitement à la déco d’une chambre d’enfant. Circuit de voiture, puzzle ou autres : ce sera aussi l’occasion de créer tout un univers sur le sol de la chambre de bébé.

Vous n’avez pas besoin d’enlever l’ancien revêtement de sol pour utiliser le vinyle à la place. C’est un avantage en plus. Il vous suffit de le coller sur la surface. Il sera aussi simple à poser qu’à entretenir. Ce qui a fini aussi par séduire les parents. Sans compter qu’il vous durera des années.

Le choix du revêtement de sol de votre chambre d’enfant n’est pas seulement une question de budget. C’est aussi, et avant tout, une question de style. Il faudra aussi tenir compte de la thématique de votre décoration de chambre de bébé. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix en la matière. Vous pouvez vous faire conseiller par les experts ou les revendeurs pour être sûr de faire le bon choix.