Une nouvelle chaudière : investir pour mieux économiser

L’hiver approche  et il est apaisant d’être au chaud chez soi pendant cette période. Mais imaginez un instant qu’après ses quinze ans de bons et loyaux services, votre chaudière tombe en panne… Misère ! Il est préférable d’anticiper et de changer de chaudière lorsque celle-ci se fait vieille avant qu’elle ne tombe en panne. D’une pierre deux coups : vous disposerez d’une nouvelle chaudière plus performante mais vous réaliserez aussi des économies sur votre facture de chauffage.

Poursuivre la lecture

Chauffage au bois : est-ce vraiment écologique ?

Le chauffage au bois est techniquement parlant le meilleur moyen de se chauffer tout en préservant l’environnement. Par rapport aux autres types de chauffage comme les convecteurs électriques ou les chaudières utilisant les combustibles tels que le gaz ou le fioul, il reste moins agressif. Mais est-ce vraiment une solution écologique ?

Des atouts indéniables

Le bois constitue une énergie renouvelable et durable lorsqu’il a été produit par un professionnel. Pour garantir la bonne gestion de forêt, plusieurs certifications sont disponibles et la NF bois de chauffage en fait partie. Pour chaque arbre utilisé en tant que bois de chauffage, au moins 10 arbres doivent être replantés.

La consommation en bois n’a pas d’impact sur les ressources jusqu’à maintenant. De plus, c’est un combustible neutre en ce qui concerne le carbone puisqu’il a besoin de dioxyde de carbone pour grandir.

Il est important de souligner que l’émission de CO2 par l’électricité et la combustion de gaz est 5 fois supérieure à la combustion d’un bois de chauffage si l’appareil est innové. Cette émission de particules agressives pour l’environnement peut atteindre jusqu’à 12 fois supérieures lorsqu’il s’agit de brûler du fioul.

Une ressource locale, le bois, est très accessible par rapport aux autres sources d’énergie et son tarif reste plus stable que celui du gaz ou du fioul.

Une énergie polluante dans certains cas

Ce combustible n’est pas pour autant clean en ce qui concerne la protection de l’environnement. Ses capacités à n’émettre aucun CO2 ne font pas de lui une source d’énergie la plus propre et la plus écologique.

Des polluants atmosphériques peuvent être produits lors de la combustion de cette source d’énergie. À part le CO (monoxyde de carbone), il peut émettre du NOx (oxydes d’azote) ou des COV (Composés Organiques Volatils). L’étude de la CITEPA a démontré que le chauffage au bois émet environ 35% des particules fines partout en France alors que le CO peut causer une intoxication grave et mortelle.

Il convient de faire appel à un professionnel pour l’entretien régulier d’une chaudière au bois et de faire sa commande auprès d’un spécialiste dans la vente de bois de chauffage pour limiter la diffusion des polluants dans l’atmosphère.

Des équipements de pointes pour une solution plus écologique

Il est envisageable de réduire la pollution engendrée par le chauffage au bois avec des équipements de pointes très performants. La majorité de ces chauffages est étudiée particulièrement pour limiter le plus possible l’émission des pollutions et préserver ainsi notre planète.

À savoir que la plupart des émissions polluantes sont générées par des chauffages au bois peu performants, que ce soit des inserts, des cheminées ou des poêles. Le pourcentage de rendement bas occasionne la libération des éléments non consumés durant la combustion.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement a alloué des aides pour le renouvellement d’équipement de chauffage. Pour couronner le tout, le label Flamme Verte permet de réduire les diffusions de polluants ainsi que toutes particules fines pouvant altérer l’environnement.

 

Climatisation réversible, pour allier confort et économies d’énergie

Tout le monde souhaite surement vivre dans un bâtiment qui lui procure un maximum de confort. En ce sens, le principal souhait de plusieurs personnes est de vivre dans une maison où la température est agréable, quelle que soit la période de l’année. Cependant, en parlant de confort thermique, l’un des éléments les plus prisés est la climatisation réversible. Mais pourquoi donc un tel engouement ? Surement en raison de tous les avantages que cela nous procure.Toutefois, étant donné que certaines personnes ignorent les atouts de cet item, voyons dans cet article, tous les avantages que l’on peut bénéficier en optant pour la climatisation réversible.

Le confort

Bien entendu, le confort est la principale raison qui incite les gens à opter pour une climatisation reversible. En effet grâce à ce dispositif, toute la famille peut bénéficier d’une pièce dont la température est agréable, à tout moment de l’année. Durant l’été, où la température à l’extérieur est extrême, celle de votre température sera certainement vivable. De même, durant l’hiver, où le froid est intense, vous pourrez parfaitement être au chaud dans votre cocon familial. En deux mots, ce type de climatisation est indispensable aussi bien en été qu’en hiver. Et, quel que soit votre lieu d’habitation, vous trouverez le plaisir d’utiliser cet équipement pour profiter au mieux de votre logement. D’ailleurs, n’est-ce pas ce dont vous avez toujours rêvé ?

La santé

Cependant, le confort n’est pas le seul élément que l’on peut bénéficier de la climatisation réversible, il y a également la santé. La santé ? Eh oui ! Non seulement la climatisation vous permet de vivre dans une pièce où la température est agréable, mais l’air que vous obtiendrez est aussi purifié. Et c’est cela qui nous intéresse, car une fois que l’air est purifié, il contiendra moins de substances nocives ou toxiques pour l’organisme. Ce qui vous permet de réduire les résidus de fumée de cigarette ou de gaz polluants dans le quotidien. Bien entendu, cela ne procurera que des effets positifs sur votre organisme. Par ailleurs, en ce qui concerne le prix, on peut dire que cela est abordable et à la portée de tous. Mais bien évidemment, tout dépend du modèle que vous avez choisi. De plus, aujourd’hui, nombreux sont les fabricants qui proposent ce produit. Trouver la perle rare qui convient le plus à vos besoins n’est donc pas une tâche difficile.

La facilité d’utilisation

L’un des éléments que tous les gens apprécient chez ce système, c’est sa facilité d’utilisation. Et cela, quel que soit le modèle que vous avez choisi. Certes, ces appareils ont une apparence compliquée. Mais les constructeurs ont fait en sorte qu’ils soient faciles à utiliser, pour le plus grand plaisir des utilisateurs. La plupart de ces produits qui est une explication chauffage est livré avec une télécommande. Et grâce à un seul bouton, vous pourrez augmenter ou réduire la température de votre pièce. De même, vous pourrez également régler en un seul clic l’intensité du débit d’air. Par ailleurs, les modèles les plus performants vous permettent de programmer votre appareil, pour qu’après un long voyage, à votre retour, vous retrouviez une maison dont la température est parfaite. Impressionnant, non ?

Conseils sur l’utilisation de chauffage pour les propriétaires et les locataires

Les températures tombent et il est temps de grouper! Cela signifie souvent que les propriétaires d’une maison sont confrontés à un dilemme -« devrais-je soulever le thermostat pour rester au chaud ou devrais-je regrouper et de braver les éléments? » Eh bien, nous allons fournir avec quelques conseils ci-dessous qui vous permettra de profiter d’une maison chaleureuse et confortable toute la saison sans creuser plus profondément dans vos poches lorsque la facture d’énergie arrive.

RÉGLEZ VOTRE THERMOSTAT PROGRAMMABLE

Croyez-le ou non, les thermostats programmables peuvent être trouvés dans environ 75% des foyers dans notre région selon chauffagiste 91, mais plus de la moitié d’entre eux ne sont pas programmés, ou pas programmés correctement. Nous vous recommandons de prendre un peu de temps cette semaine pour apprendre à programmer votre thermostat et le régler afin qu’il reste à une température assez constante tout au long de la journée et de la nuit. Bien sûr, nous vous recommandons de baisser la température de quelques degrés si vous êtes loin de la maison pendant un certain temps et Pendant que vous dormez

ISOLATION DU BŒUF

Film de fenêtre est un excellent moyen de garder au chaud à l’intérieur de votre maison et garder l’air frais. Il peut être trouvé dans la plupart des magasins de boîtes locales et des magasins d’amélioration de l’habitat et il est relativement peu coûteux. Ceci est particulièrement utile si vos fenêtres ont plus de 30-35 ans, car il y a de bonnes chances qu’elles fuient.

FERMER LES OUVERTURES D’AÉRATION

Vous avez des chambres de la maison qui ne sont pas fréquemment utilisées? Chauffagiste 91  vous suggére de fermer les évents dans ces chambres afin que vous ne gaspilliez pas l’argent de chauffage d’une pièce ou d’une zone inoccupée de la maison. Votre système de chauffage est essentiel au confort général de votre maison. Les hivers dans toute la région des villes jumelles peuvent être extrêmement froids; avoir un radiateur fonctionnant correctement n’est pas seulement sur le confort, il est aussi sur la sécurité. Quand quelque chose se passe mal et votre radiateur ne s’allume pas ou ne fonctionne pas aussi bien qu’il devrait, Le héros de la plomberie, chauffage et refroidissement est là pour vous aider.

N’attendez pas que vous frissonnez autour de la cheminée à la mi-janvier pour servir votre fournaise. Quand il s’agit de chauffage sûr et fiable, l’entretien de votre système avec des rendez-vous de service annuel est essentiel. Nos techniciens experts peuvent nettoyer et examiner votre fournaise pour s’assurer qu’elle est en marche pour l’hiver. Si votre système a été autour presque aussi longtemps que votre maison, vous ne pouvez pas réaliser combien d’argent vous pourriez économiser en améliorant à une unité moderne. Les modèles sur le marché aujourd’hui sont beaucoup plus efficaces, en même temps le réchauffement de votre maison tout en réduisant votre facture des services publics. Si vous décidez qu’il est temps pour une mise à niveau, nous pouvons recommander l’unité appropriée pour votre maison et l’installer sans stress. Besoin d’un nouveau chauffe-eau? Nous installons et réparerons ceux-ci aussi bien.

Installation et service de réparation

Unvieux système de climatisation selon chauffagiste 91 peut être coûteux à exécuter. Voisinage peut examiner les conduits existants et vous aider à comprendre les meilleures options de refroidissement pour votre maison. Même les petites mises à niveau de votre système peuvent réduire vos coûts de refroidissement au fil du temps. Nous offrons également le nettoyage des conduits et l’installation de purificateurs d’air qui améliorent la qualité de l’air dans votre maison et aident à garder les allergies gênantes à la baie. Ces changements simples sont fortement recommandés à tous les clients de
chauffagiste 91 qui souffrent d’allergies ou d’asthme et aide tout le monde dans la maison à respirer plus facilement.

Paris Plombier chauffagiste pour une fiabilité 24/7

Chauffagiste 91 Nous recommandons également de nous appeler pour l’entretien de routine pour vérifier les fuites, enlever les sabots, et résoudre de petits problèmes avec le système de plomberie de votre maison. Cela permet à notre équipe d’arrêter de plus grandes pannes dans leurs pistes. Malheureusement, même les systèmes bien entretenus peuvent encore se lancer dans des problèmes majeurs au cours de la vie d’une maison. Personne ne veut être coincé dans une maison inondée sans eau courante et personne à appeler. Heureusement, notre équipe d’experts est disponible pour les résidents de Paris  24/7 pour gérer toutes les urgences de plomberie et de retourner votre maison à l’ordre de travail dès que possible.

Experts en électricité pour tous vos besoins électriques Paris

L’éclairage fait une énorme différence dans le confort et l’ambiance de votre maison. Si vous souhaitez illuminer votre cuisine, réchauffer votre entrée avec la prestation de chauffagiste 91, ou remplacer les luminaires existants avec un style frais, nos installateurs peuvent prendre le travail accompli. Avec des années d’expérience avec le câblage intérieur et extérieur, vous pouvez vous reposer facilement tandis que nos professionnels de confiance gèrent vos besoins d’amélioration de maison. Si vous planifiez un projet d’éclairage DIY ou de rénovation, appelez-nous pour une inspection électrique avant de vous rendre au travail. Nous pouvons évaluer votre câblage actuel et effectuer les ajustements nécessaires pour simplifier votre projet et vous garder en sécurité.

Nos conseils

Une fois par an, vous devriez avoir un professionnel qualifié vérifier tous vos appareils de combustion de carburant, tels que l’huile ou le four à gaz, chauffe-eau à gaz, cuisinière à gaz et four, sèche-linge à gaz, ou de gaz/kérosène radiateurs spatiaux. Dans le cas d’une cheminée ou d’un poêle à bois, il est essentiel que les conduits et les cheminées soient en bon état et ne soient pas obstrués.

Dans la mesure du possible, demandez à chauffagiste 91  d’installer uniquement des systèmes de chauffage qui évacuent les fumées vers l’extérieur. Si vous avez une situation où vous êtes obligé d’utiliser un chauffe-eau sans ventilation, nous ne pouvons pas insister trop sur l’importance de suivre attentivement et minutieusement les directives du fabricant. Et jamais, je veux dire jamais, dormir dans une pièce avec un gaz non ventilé ou de chauffage de l’espace kérosène.

Que faut-il prendre en compte pour le changement d’un système de chauffage ?

Vous avez l’intention de changer votre système de chauffage pour mieux vous chauffer et consommer moins ? De nombreuses options de chauffage sont à votre disposition. Par contre, choisir le meilleur système de chauffage pour votre habitation va vous nécessiter quelques études préalables. Cela vous permettra d’éviter de vous tromper dans votre choix. Dans cet article, nous vous indiquons les principaux éléments à prendre en compte avant de changer votre système de chauffage.

Revoir l’isolation de son habitation

Pour qu’un système de chauffage soit efficace, il est important de repenser à l’isolation de sa maison. En effet, l’isolation de la toiture, des murs, ou encore des fenêtres influent beaucoup sur l’efficacité d’un système de chauffage. Une maison mal isolée subit des déperditions de chaleur. Et quand c’est le cas, on a tendance à augmenter le chauffage pour répartir de la chaleur dans chaque pièce. Or, procéder de la sorte est loin d’être la meilleure façon d’effectuer des économies d’énergie. Et même si on opte pour un appareil de chauffage économique, cela reste inutile tant que la maison ne soit pas bien isolée. Il est donc important de faire appel à un professionnel pour faire un diagnostic de l’isolation de votre maison. Cela va permettre entre autres d’obtenir des conseils concernant les éventuels travaux à réaliser pour améliorer votre isolation. D’autant plus que cela vous permettra d’éviter d’investir dans un équipement trop onéreux qui réduise à peine votre facture alors que le véritable problème vient de l’isolation de votre maison.

Quelle énergie privilégier pour se chauffer ?

Quand il n’y a rien à redire concernant votre isolation, vous pouvez maintenant envisager une nouvelle installation. Et afin de trouver le système de chauffage adapté à votre maison, il faut tout d’abord considérer vos besoins et surtout votre budget. Certains systèmes de chauffage étant plus adaptés que d’autres pour une maison s’expliquent par les différentes contraintes techniques, ou parfois, tout simplement par les avantages procurés par l’énergie en question. En général, on peut avoir quatre types d’énergie pour le chauffage. Et l’énergie à privilégier sera celle qui répondra à vos besoins.

            Les chauffages à gaz

Utiliser les systèmes de chauffage fonctionnant avec le gaz c’est se garantir d’un rendement élevé. Qu’ils soient encastrés au mur ou situés au niveau du sol, les systèmes de chauffage au gaz sont fiables. D’autant plus que le principal avantage du gaz réside dans sa disponibilité et son accessibilité. Aussi, les chauffages au gaz sont sans odeur, ce qui fait à la fois leur avantage et leur inconvénient.  Les chauffages au gaz n’émettent pas trop d’émission au CO2 et d’oxyde d’azote par rapport aux autres dispositifs fonctionnant avec d’autres sources d’énergie. Néanmoins, le gaz demeure un combustible toxique et très inflammable. Vous pouvez trouver un installateur de chauffage à gaz près de chez vous en faisant appel à un chauffagiste dans le 78 ou en allant auprès des fournisseurs de gaz.

            Les chauffages au fioul

Bien que rarement utilisés aujourd’hui, les chauffages fonctionnant au fioul possèdent encore quelques adeptes. En effet, le fioul demeure une alternative intéressante pour les logements qui n’ont pas de raccord au gaz naturel. Mais encore est-il qu’il faut avoir la place nécessaire pour cette installation dans sa maison car la cave de fioul est assez imposante. Néanmoins, c’est une énergie qui présente pas mal d’avantages malgré les nombreuses contraintes techniques. Une chaudière fioul à condensation permet par exemple de faire des économies d’énergies significatives. De plus, ce sont des installations réputées pour leur robustesse.

            Les chauffages fonctionnant à l’électricité

Les systèmes de chauffage fonctionnant à l’électricité sont les plus pratiques côté intégration. Ce sont des appareils qui peuvent être utilisés partout sans contrainte technique. Ce sont même des installations privilégiées en matière de rénovation en raison du peu de travail exigé pour leur mise en place. De plus, ces types de chauffage n’a pas besoin d’évacuation et sont très peu encombrants, donc idéals pour les logements en ville. Mais les chauffages électriques ne sont efficaces que lorsque la maison est bien isolée. Aussi, ils peuvent vite devenir une source de dépenses significatives s’ils sont mal installés ou mal entretenue. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à une entreprise spécialisée pour s’assurer de l’installation du dispositif. Vous pouvez estimer le coût des travaux nécessaires en appelant un chauffagiste dans le 78 et effectuer un devis gratuit pour un système de chauffage électrique.

            Les chauffages à bois

Pour les résidences secondaires en montagne, il est courant de voir ce système de chauffage. C’est un moyen de chauffage qui offre un bon rendement énergétique et peut tout à fait répondre aux besoins d’une famille. Et un autre avantage du chauffage à bois est qu’il est renouvelable. Cependant, il faudra trouver du bois en permanence pour alimenter le chauffage.

Les émetteurs de chauffage

Si vous envisagez de remplacer votre appareil de chauffage, vous pouvez revoir par la même occasion vos émetteurs de chaleur. D’ailleurs, un changement d’appareils implique le changement d’émetteur de chauffage. Aussi, ce composant qui transfère sa chaleur ou sa fraîcheur à l’air ambiant se présente différemment pour les chaudières à condensations et les planchers chauffants. Si donc vous devez remplacer votre système de chauffage pour ces modèles, vous pouvez faire appel à un chauffagiste dans le 77 pour assurer la mise en place des émetteurs de chauffages et assurer une température optimale dans votre maison.

La régulation du chauffage

Afin de profiter d’une réelle possibilité d’économiser de l’énergie, il faut aussi prendre en compte la régulation du chauffage dans votre habitation. En effet, certains appareils disposent d’une gestion centralisée du chauffage. Cela permet de faire varier la température intérieure en fonction du temps et de la saison qu’il fait. Par exemple, quand il n’y a personne dans la maison, il est possible de faire baisser la température pour économiser de l’énergie. Avec ce genre de pilotage centralisé à votre disposition, il vous est possible de mieux gérer votre consommation énergétique et optimiser vos dépenses.

 

 

Tout savoir sur l’entretien d’une chaudière

La chaudière sera votre meilleur allié contre le froid en période hivernale. Cependant, si vous voulez qu’elle soit en parfait état pendant cette période, n’oubliez pas de bien l’entretenir. De plus, depuis 1978, l’entretien d’une chaudière est devenu obligatoire. Cette tâche doit être réalisée par professionnel qualifié sinon elle ne sera pas considérée par les autorités concernées. Si vous habitez à Paris 18, vous avez juste signé un contrat entretien chaudière Paris 18 avec Ohm Énergies, une entreprise de renom dans le domaine.

Comment entretenir une chaudière

L’entretien d’une chaudière passe par plusieurs étapes que seuls les professionnels qualifiés peuvent mener à bien. Tout commence par le nettoyage du corps de chauffe, du brûleur, de la veilleuse et de l’extracteur. Après le nettoyage, le réglage des organes de régulation doit être vérifié et modifié si nécessaire. Le professionnel engagé doit également procéder à la vérification des dispositifs de sécurité.

Après la série de vérification, la combustion est contrôlée et la quantité de fumées est également mesurée. Ces étapes sont nécessaires, car la chaudière ne doit pas être trop polluante. La vérification se termine par la vérification des débits de gaz et un ramonage des conduits de fumées.

L’opération de vérification se termine par la remise d’un justificatif qui détaille toutes les actions de vérification menées.

Pourquoi entretenir la chaudière ?

Si votre chaudière n’est pas entretenue, attendez-vous à une facture énergétique gonflée à la fin du mois. En effet, en plus consommer davantage d’énergie, une chaudière mal entretenue sera peu performante. Notez qu’une chaudière est également susceptible d’exploser si mal entretenue. Une telle situation risque d’être désastreuse raison pour laquelle une vérification périodique s’impose.

Par ailleurs, la chaudière expose également ses utilisateurs à l’intoxication au monoxyde de carbone. Ceci peut se produit dans le cas d’une chaudière mal entretenue. De plus, le monoxyde de carbone est inodore et on ne rendra pas compte de l’intoxication.

Combien coûte l’entretien ?

L’entretien d’une chaudière n’est pas donné. Toutefois, si vous voulez profiter au maximum de sa performance et éviter les risques d’accident (explosion, intoxication…), vous devez passer par la partie entretien. Bien entendu, vous n’allez pas solliciter le professionnel tous les mois. Un contrôle annuel suffit largement, mais vous pouvez augmenter cette fréquence en fonction de votre budget.

Pour l’entretien d’une chaudière, comptez entre 80 et 160€. Bien entendu, vous pouvez négocier le prix ou comparer les tarifs appliqués par deux ou trois professionnels avant de trancher.

Conseils utiles pour réduire sa facture de chauffage

De récentes études ont montré que le montant moyen qu’un foyer français consacre à sa facture de chauffage avoisine les 1 600 euros par an. Ce chiffre peut paraitre énorme quand l’on considère que le chauffage représente près de trois-quarts des dépenses énergétiques d’un ménage. Heureusement qu’il existe des astuces pratiques permettant de réduire facture chauffage. Voici nos conseils !

Bien se préparer pour l’hiver

Se préparer pour la période hivernale contribue à une diminution de la note de chauffage. En effet, il n’y a pas plus déplaisant que de sentir un léger frémissement d’air froid lorsqu’on est bien installé chez soi. C’est pourquoi il importe de vérifier que les portes et fenêtres ne présentent pas d’entrées d’air. Sinon, il est possible de remédier à ce genre de souci en équipant ses fenêtres de joints isolants ou en installant des coupes-froid sur ses portes.

Aussi, il faut éviter d’obstruer son chauffage en plaçant un meuble à proximité, car cela va bloquer la circulation d’air chaud. Le risque encouru est de ne pas sentir la chaleur et d’augmenter la température. Si le système de chauffage est programmable, il est utile de déterminer des cycles de fonctionnement en fonction du temps de présence. Inutile de laisser l’appareil en marche toute la journée si l’on quitte la maison de bonne heure et que l’on ne revient qu’en début de soirée.

Entretenir et rénover son système de chauffage

Un chauffage efficace passe par un bon entretien de son équipement de chauffage. Il est conseillé de faire entretenir une chaudière par un professionnel chaque année pour éviter que l’appareil ne consomme de l’énergie supplémentaire. Pour les radiateurs, un nettoyage régulier et une purge annuelle s’imposent. Les cheminées, elles, requièrent un ramonage tous les ans. Et le poêle à pellet de bois requiert généralement un entretien annuel et deux ramonages.

Il est en outre opportun d’investir dans des systèmes de chauffage plus performants au moment de faire des travaux de rénovation. D’ailleurs, les alternatives de chauffage moins cher sont nombreuses aujourd’hui : plaques solaires, pompes à chaleur, appareils à granulé de bois pas cher… D’ailleurs, de telles résolutions énergétiques permettent de profiter de certaines aides de l’Etat.

Adopter les bons gestes au quotidien

Certains gestes que l’on peut considérer insignifiants influent sur notre consommation d’énergie pendant l’hiver. Il convient par exemple de fermer ses volets et d’utiliser des rideaux épais pour garder l’intérieur des éventuelles entrées d’air. Aussi, il est plus raisonnable de chauffer chaque pièce à température adéquate. Cela contribue à réduire facture chauffage de manière considérable. A savoir que la température idéale pour les pièces à vivre est de 19° ou 20° C, tandis que celle des chambres est de 17° C.

Les portes ne doivent être ouvertes que si cela est nécessaire (dans le cas de l’utilisation d’une cheminée où l’ouverture des espaces permet une meilleure circulation de la chaleur par exemple). Enfin, il est opportun d’opter pour des solutions innovantes comme un diffuseur de chaleur pour radiateur ou un thermostat intelligent. De tels dispositifs permettent de mieux contrôler la chaleur et de réduire la facture d’énergie.

 

Chauffagiste : ses principaux rôles et compétences

L’intervention d’un chauffagiste est très demandée en France. Comme le chauffage assure un confort inégalé à la maison, il est capital de s’équiper des matériels qui conviennent aux besoins des occupants. Le chauffagiste est un artisan spécialisé dans tous les travaux du chauffage. Il dispose des compétences techniques pour mener à bien ses tâches. Poursuivre la lecture

Les différentes étapes d’un entretien de chaudière

Les systèmes de chauffage sont indispensables pour profiter d’un certain confort. Effectivement, les températures descendent à moins de 0 °C dans plusieurs villes françaises pendant l’hiver. Pour prévenir une hypothermie, il faut absolument installer une chaudière. Pour préserver les performances de cette dernière, certaines tâches d’entretien doivent être menées régulièrement. Poursuivre la lecture