Comment bien installer son le toit de sa maison?

La forte pluie ainsi que la neige soufflée par le vent peuvent forcer l’eau sous les bardeaux correctement installés. Pire encore, les barrages de glace (au gelée / neige qui s’accumule sur les rebords du toit) peuvent faire des ravages en permettant à l’eau de s’infiltrer sous les tuiles inférieures pour ensuite s’infiltrer dans la maison. Pour se prémunir contre ces infiltrations, il est essentiel dès l’installation de la toiture de vérifier tous les recoins du toit afin de ne pas laisser place aux infiltrations d’eau. Pour cela, la toiture de chaque maison doit être prise au soin. Une bonne installation assurera une tenue dans temps.

Pouvez-vous le faire par vous-mêmes ?

Si vous sentez capables de faire les interventions par vous-même, pourquoi ne pas essayer ? La toiture est un travail qui présente des difficultés, mais avec les moyens adéquats, les interventions se feront plus facilement. Vous pouvez ne pas avoir peur des hauteurs avec les dispositions de sécurités. Avant de vous engager dans ce projet, l’utilisation d’une échelle est essentielle. Si vous ne pouvez pas marcher confortablement et n’avez pas les moyens nécessaires pour les interventions, embauchez un professionnel. Si vous avez réussi de grimper sur le toit, allez à la cour à bois ou au centre de la maison et mettez un paquet de tuiles sur votre épaule. Imaginez-vous porter cette charge jusqu’à une échelle … beaucoup, plusieurs fois. Cependant, vous pouvez épargner beaucoup de lourds travaux en demandant au couvreur  de faire les interventions pour les bardeaux sur le toit. L’aide d’un professionnel sera plus avantageuse pour les travaux à échelle plus grands.

Comment procéder ? – des techniques pour l’étanchéité de l’installation

L’installation d’une toiture doit être faite de manière à obtenir des résultats de qualité. Pour cela, il faut ouvrir le reste du toit de sous-couche de feutre saturé d’asphalte no 15 (certains codes peuvent exiger le numéro 30). Chaque couche chevauche la couche inférieure d’au moins 2 po. Cette intervention permet alors d’offrir une étanchéité à la toiture. Le produit d’étanchéité garde la surface du toit au sec avec les tuiles. Celui-ci protège contre la pluie poussée par le vent, car les tuiles bien prises au soin augmentent également la résistance au feu. La plupart des professionnels utilisent cette technique pour commencer à travailler sur le toit, travaillant à gauche et à droite vers les râteaux. Également, les fabricants de tuiles peuvent recommander de commencer par le bord de coupe gauche, pour cela il suffit de vérifier les recommandations à mettre en œuvre.

Se confier à un couvreur – un résultat qualifié pour les travaux

Puisque les travaux d’installation de toiture représentent le plus souvent des interventions des plus risquées, il est indispensable de mettre les travaux entre les mains d’un professionnel en toiture comme le couvreur 68 . Obtenir des résultats de qualité c’est savoir confier les travaux à un aguerri dans le domaine. Pour les différents travaux de toit, le couvreur de métier prend en main de réaliser tous les travaux de toit y compris l’installation de toiture jusqu’à l’entretien. Grâce à l’intervention fiable, le résultat sera ainsi d’une grande étanchéité et d’une esthétique de qualité. Pour cela, prendre soin de la maison c’est également lui offrir des interventions avec les professionnels qui sauront offrir des travaux selon les normes et les qualités. Avec l’aide d’un professionnel, les lourdes tâches seront plus vite épargnées. Cela prévoit un gain de temps et protège contre les risques d’intervention et d’accident pour les travaux. Une bonne installation de toiture garantit pour tout cela un confort et un atout esthétique pour la maison.