Les avantages et les inconvénients des volets roulants solaires

L’écologie est de plus en plus importante de nos jours. En effet, tout choix de production, de fabrication et d’utilisation doit s’orienter vers le bien de la terre. C’est tout à fait le cas pour un volet roulant, ils sont très avantageux du point de vue environnemental, mais aussi sur d’autres angles. Toutefois, ils ont aussi des inconvénients.

Les avantages des volets roulants solaires

 

Les volets roulants solaires offrent plusieurs avantages. En premier temps, ils sont très silencieux, ils sont flexibles tout en étant facile d’utilisation et facile à installer. Ce sont aussi des compléments d’isolants pour les ouvertures. Les volets roulants électriques ne requièrent aucun apport en alimentation électrique. Si on commence les travaux de rénovation dans le domicile, ils sont les choix les plus judicieux. En effet, les frais sont réduits, le temps est économisé, les travaux à faire sont moins lourds. L’installation du volet roulant est simple, car après avoir pris les différentes mesures, il suffit de poser les rails et les profilés. Puis on fixe le coffre et on déclenche le volet. Ils peuvent aussi être utilisés dans les régions moins ensoleillées. Ils sont aussi indépendants des structures.

 

Les inconvénients des volets roulants solaires

 

Les volets roulants solaires n’ont que peu d’inconvénients. Il ne fait pas baisser réellement les factures de l’électricité vu que l’énergie solaire n’est pas suffisante concernant les grandes ouvertures. Il a une durée de vie de 25 ans, mais est seulement rentabilisé par une moindre rénovation.

Même si sa mise en œuvre est facile, on doit faire appel à un professionnel pour le faire sans erreur de manœuvre et pour réaliser une installation rapide. L’unité de pose coûte environ 150 à 200 euros en fonction de chaque spécialiste. Ainsi, le coût monte encore, plus pour les grandes baies vitrées.