Des ampoules LED économiques pour éclairer chacune des pièces de votre maison !

Vous avez décidé d’acheter des ampoules LED pour éclairer vos pièces ? Il s’agit d’un choix judicieux étant donné qu’elles ne nécessitent que peu d’énergie. De plus, elles possèdent une longévité spectaculaire par rapport aux autres ampoules. Néanmoins, vous devez savoir qu’avant d’acheter votre équipement d’éclairage, il est nécessaire de choisir la couleur appropriée pour chaque pièce.

Des ampoules LED qui consomment moins

Une des particularités des ampoules LED est sa faible consommation. En effet, elles consomment moins que les ampoules halogènes ou à incandescences ou encore les lampes fluocompactes. Certaines d’entre elles offrent par exemple une puissance de 60 watts en ne dépensant que 9 watts. Ainsi, avec ce type d’éclairage, vous pouvez économiser dans votre facture d’eau. En effet, bien qu’elles aient une bonne durée de vie, même si vous l’allumez tous les jours et cela pendant 6 heures, vous ne dépenserez que peu. En outre, elles peuvent consommer moins d’énergie tout comme une lampe fluocompacte. Néanmoins, à la différence de cette dernière, les LED possèdent une longue durée de vie et vous pouvez l’éteindre et le rallumer autant de fois que vous voulez sans risquer de les brûler. Il faut donc dire que pour des éclairages lumineux, de bonne qualité et à faible consommation, vous pouvez opter pour une ampoule led pas cher. Vous pouvez en trouver différents modèles sur le marché et à des prix très attrayants.

Les différentes couleurs des ampoules LED

Ce type d’éclairage possède différentes couleurs et surtout plusieurs nuances de blancs. Alors, comment choisir la couleur appropriée pour chaque pièce ? Pour commencer, si vous souhaitez y apporter une ambiance de fantaisie, vous pouvez opter pour des couleurs variées comme le rouge, le vert, le bleu ou encore pour les couleurs changeantes, avec un changement qui se fait automatiquement ou par le biais d’une télécommande. Par ailleurs, pour choisir entre les différentes nuances de blancs, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques. Vous avez le blanc chaud obtenu avec une température tournant autour de 2500° K. Comme elle tend vers le jaune, vous pouvez donc l’utiliser dans une pièce où une ambiance chaleureuse est recherchée. Vous pouvez le placer dans votre cuisine, dans vos chambres, dans votre salon ou encore dans votre salle à manger. Vous avez un blanc ivoire avec une température tournant autour de 3000°K, elle offre une teinte blanc chaud et est adapté pour la cuisine ou la salle de bains. Pour le blanc neutre aussi appelé blanc lumière du jour, sa température est aux environs de 4000°K. Offrant un excellent confort visuel, vous pouvez également l’utiliser pour votre cuisine ou votre salle de séjour. Puis, pour une température excédant les 5000°K, vous avez le blanc froid. La couleur tend vers le bleu et elle est appropriée pour la mise en valeur de certains objets et des lieux de passage comme les couloirs.