Alliez esthétique et protection de votre habitation avec les clôtures en bois

Les clôtures permettent de délimiter le jardin tout en le protégeant contre les regards indiscrets et les bruits extérieurs. Les clôtures en bois vont encore plus loin en apportant une touche à la fois esthétique et décorative à l’habitation.

Protéger et décorer son habitation grâce à une clôture en bois

Les clôtures en bois sont souvent très appréciées car elles permettent d’apporter une agréable touche de chaleur et d’esthétisme à une habitation et son environnement. Grâce à un large choix de teintes et de modèle, les clôtures en bois peuvent être parfaitement adaptés à la décoration et la couleur de l’habitation qu’elles entourent et protègent. Elles présentent également les avantages suivants :

  • embellir un endroit clôturé d’un grillage ou de parpaings ;
  • apporter une touche décorative à son jardin ;
  • marier la déco de son jardin avec celle de la maison en créant un rappel bois avec un ou plusieurs détails existants tels que le bardage, les menuiseries, les volets ou la terrasse…
  • se fondre dans le paysage avec discrétion ;
  • apporter une note de chaleur, en particulier dans les zones (péri)urbaine ;
  • apporter un style plus contemporain à une habitation un peu désuète.

Fabriquées dans un matériau à la fois durable, écologique et résistant, les clôtures en bois présentent également l’avantage d’être solides et simples à poser. Pour une très bonne durée de vie, elles nécessitent cependant quelques traitements et entretiens spéciaux tels que l’application d’une couche protectrice au minimum tous les 2 ans par exemple.

Allier protection, confort et esthétisme de la maison et du jardin grâce à un patio en cèdre

Le cèdre est un choix judicieux pour la construction d’un patio à la qualité esthétique remarquable. Utilisé depuis longtemps pour construire des patios en bois mais aussi des bardeaux pour les maisons et des meubles, le cèdre est un bois superbe au grain à la fois droit et uniforme et qui accepte bien la teinture. Ainsi, un patio de cèdre pourra facilement être assorti à la couleur et le style d’une habitation.

Les patios en cèdre sont d’autant plus prisés car ils sont beaucoup plus durables que les patios en bois traité, grâce à leur forte résistance face aux intempéries, aux insectes, aux champignons et à l’humidité.